Sunday Morning #37

Bonjour ! Merci à tous/toutes pour vos adorables commentaires à la suite du dernier article concernant l’anniversaire du blog. Comme promis, voici une photo du tissage que vous pouvez gagner, je l’ai terminé pour de bon cette fois :

IMG_2583

J’espère qu’il vous plait !

Le look de la semaine

IMG_2485

Dimanche dernier il faisait incroyablement beau et bon (on est sortis sans manteau…), du coup ma tenue était assez printanière : le magnifique top Heloïse cousu main par la talentueuse Catcatxvictoire, deux petites touches de léopard, et mes nouvelles Converses basses (vous pouvez d’ailleurs voir ici la quasi totalité de mes achats soldés : le sac, les Converses, et le top Heloïse qui n’était pas soldé mais que j’ai acheté pendant les soldes donc ça compte un peu quand même, non?… ^-^)

Les légumes de la semaine

IMG_2586

Il y a un truc que j’adore, depuis que je suis maman : cuisiner les petits pots de purée pour Little. Oui, je sais, ça paraît rien comme ça, mais je ne sais pas pourquoi, c’est un de mes petits plaisirs. On va ensemble au marché, je choisis plein de légumes différents pour qu’il découvre le plus de saveurs possibles, j’épluche soigneusement, coupe en petits morceaux, dispose le tout dans son babycook, sort ma balance de cuisine, remplis les petits pots au gramme près… peut-être est-ce le fait de tout faire du début à la fin, de participer à chaque étape de la création de ces petits pots, qui me plaît tant…? En tous cas, je profite bien d’avoir encore le temps de faire tout ça, bientôt la reprise du boulot et j’ai peur de ne plus pouvoir cuisiner autant.

Le DIY de la semaine

IMG_2599

J’ai envie de soleil et de couleurs chatoyantes, alors j’ai acheté une teinture couleur moutarde et j’ai teint deux chemisiers, trois langes et un drap housse du lit de Little. Vu comme ça, sur le portant, ça fait un peu too much, color block, on est d’accord. Mais porté par petites touches, ce jaune safrané est une merveille, il illumine notre appartement et nos journées. La prochaine fois, je testerai la teinture naturelle, pour avoir un rendu plus pastel et surtout, parce que c’est … plus naturel quoi ! ^-^

Le recette vegan de la semaine

IMG_2494

Je fais des tests, je cherche des choses faciles, je me renseigne… la cuisine saine me passionne, ça vous le savez, alors forcément les alternatives veggies et vegans, je ne peux pas passer à côté, il faut que me familiarise, ne serait-ce que par curiosité ! Une recette vegan de gâteau au chocolat d’anniversaire a croisé mon fil Instagram, et j’ai eu envie de me lancer. Je ne vais pas vous mentir, j’étais hyper dubitative ; eh bien, sincèrement, je ne regrette pas ! Le gâteau est incroyable : bon, volumineux et gonflé, moelleux et humide à l’intérieur, goûteux, chocolaté… et il n’a pas cette saveur d’oeuf que j’ai du mal à supporter dans les pâtisseries. Une réussite ! (vous pouvez trouver la recette ici, sur le blog Au vert avec Lili). Je pense que c’est typiquement le genre de recette qui permet de rabattre le caquet aux gens qui dénigrent et se moquent du véganisme (bien sûr, on peut ne pas adhérer à la philosophie du véganisme, mais là je parle plutôt de ceux qui se braque contre ce choix de vie sans vraiment le connaître, sans s’être renseignés, sans avoir jamais testé… Dans ces débats là, un peu d’ouverture d’esprit et ce délicieux gâteau au chocolat pourraient mettre tout le monde d’accord, j’en suis sûre!)

IMG_2496

*je préfère le préciser, je ne suis ni vegan ni végétarienne, je n’ai pas d’étiquette, je cherche encore mon chemin et construis progressivement mon identité alimentaire en suivant mes convictions et mon instinct. Je ne voudrais pas que l’on prenne mes propos ci-dessus pour du prosélytisme, ils se veulent simplement une invitation à essayer autre chose, à rester curieux de tout.

La série télé de la semaine

peaky

J’ai eu un énorme coup de coeur pour Peaky Blinders, une série anglaise qui pourtant ne me disait rien du tout à priori. Robinson me proposait régulièrement de la visionner et je n’étais pas franchement emballée, et puis j’ai lu l’enthousiasme de Garance Doré qui évoquait Peaky Blinders dans le billet où elle raconte ses fiancailles. Ça a piqué ma curiosité et j’ai eu, du coup, très envie de voir ce que ça donnait. Grand bien m’en a pris car j’ai ADORÉ ! Cillian Murphy a enfin un rôle à sa mesure (je l’avais déjà beaucoup, beaucoup aimé dans Le vent se lève, un film sublime que je vous recommande si vous ne l’avez pas vu), son personnage de Tommy Shelby est beau et très charismatique, il « a de la gueule » comme on dit. Sam Neil est parfaitement haïssable dans son rôle de méchant vilain pas beau pourri. Et le reste du casting est superbe, les personnages secondaires sont vraiment attachants et il y a cette petite pointe d’humour grinçant qui fait que la série n’est pas trop dramatique et pesante. On a dévoré les deux premières saisons en quelques jours, j’étais impatiente d’être le soir pour retrouver le gang des Peaky Blinders et les beaux yeux bleus de Thomas Shelby. Et puis, je ne vous raconte même pas mon enthousiasme lorsque j’ai vu que la saison 2 accueillait Tom Hardy, un de mes acteurs chouchoux… Enfin, pour achever de vous convaincre, je pourrais aussi vous parler de la BO, parfaite, complètement anachronique et très très rock, qui nous balance du PJ Harvey, du Nick Cave, des White Stripes, des Kills, du Johnny Cash, ou encore Tom Waits et les Arctic Monkeys. Oui, rien que ça…Bref, vous êtes convaincu(e)s, là, non ??!

Vous connaissiez cette série ? Vous en avez d’autres à nous conseiller dans le même genre ? (depuis, on a repris Homeland dont on regarde la dernière saison). 

Et voilà pour cette petite semaine, la dernière du mois de février. Little va fêter ses sept mois la semaine prochaine et nous partirons une semaine à la montagne en famille, pour profiter de la neige et faire du snow. J’ai bien hâte. Si vous souhaitez participer au petit concours pour gagner le tissage, vous pouvez le faire jusqu’à jeudi prochain, je ferai le tirage au sort ce jour là et annoncerai le résultat dans la foulée. D’ici là portez vous bien, bon dimanche à vous !

Publicités

15 réflexions sur “Sunday Morning #37

  1. Ce gâteau a l’air d’être une tuerie!! Merci beaucoup pour ce lien! Je me dirige également vers une alimentation plus saine et sans viande (en y allant progressivement). A force de le voir partout, j’ai à mon tour craqué pour le livre Green, glam et gourmande ainsi que pour Deliciously Ella d’Ella Woodward qui m’encouragent dans cette voie. Je te remercie pour tes articles qui sont également très inspirants et motivants! Je n’ai pas encore osé les desserts vegans mais cela ne saurait tarder!
    Félicitations pour tes petits pots maison. Ton petit garçon a beaucoup de chance d’avoir une maman aussi investie!

    • J’adore green glam et gourmande je l’ai et j’y pioche régulièrement de super recettes (tu peux épater tes proches en leur préparant le burger végétarien qui est le meilleur EVER!!)

  2. Très très bonne idée cette teinture… J’ai dans mon placard une chemise blanche que je ne mets jamais (trop transparente et le blanc ne me vas pas au teint). J’ai bien envie de tester ! Puis-je te demander quel produit as-tu utilisé ?

  3. Mon Dieu, ce gâteau au chocolat a l’air dément. Et les ingrédients pas trop compliqués à trouver, je vais peut être me laisser tenter ^_^
    Côté séries, Peaky Blinders me fait de l’oeil depuis longtemps aussi, essentiellement car je n’ai plus mon quota de bad boys depuis la fin de Sons of Anarchy : l’histoire d’un gang de motards californien aux activités bien sûres illégales mais tout de même aux grands cœurs Ça traine un peu en longueur sur les dernières saisons mais l’ambiance est top.
    Sinon, pour l’ambiance d’époque, j’ai bien envie de regarder The Knick : les prémices de la chirurgie moderne à New-York, au début du XXème siècle.

    Bonnes vacances 😉

    • Ahhhh, Sons of Anarchy c’est un peu ma série chouchoute, je suis tellement amoureuse de Jax…

      Peaky Blinders, c’est vraiment comme Sons, mais en mode Angleterre début de siècle. Mais tu as le héros un peu vénère et beau gosse, la patriarche badass, la jolie et intelligente nana qui résiste un peu au héros, le vrai grand vilain méchant, la bande de gros bras un peu débiles… Bref, du SOA sans motos mais avec cheveux et complets-vestons. C’est bien aussi 😉

  4. Merci pour ton article! Tes plantes vertes sont très belles! Cela fait un joli petit jardin d’intérieur! J’aime beaucoup le/les collier/s que tu portes! L’as-tu fait toi-même? Je trouve ça génial que tu prennes le temps de faire à manger pour Little! Pour lui cela doit être vraiment meilleur et plus sain! Ton gâteau au chocolat me fait terriblement envie! Je vais essayer! J’ai entendu parler de cette série mais je ne l’ai pas encore regardé. Ton commentaire positif me donne encore plus envie! Merci, plein de choses à essayer! Bonne semaine!

  5. Hello,

    Alors dans le genre  » je me projette »; j’ai déjà trouvé la place qu’occuperait ton tissage si j’en étais l’heureuse gagnante ( comment ça, c’est un peu prématuré?!!). Bon, il faut dire qu’il est bien dans les couleurs de la chambre de Mini-Sucre alors… ( OK, j’arrête d’influencer le jury!).

    Sympa le look qui me donne une fois de plus des idées pour porter mes converses basses que j’ai du mal à associer dans un look féminin et pas trop casual. En retroussant le pantalon, cela dégagé joliment la cheville et je trouve cela super féminin.

    Bravo pour ton courage pour les petits pots. Je me suis procurée un Babycook au début de la diversification de Mini-Sucre mais je ne l’utilise que très ponctuellement quand j’ai des fruits ou légumes dont je ne sais que faire pour nous. Avec la reprise du travail, j’ai préféré passer mes moments de temps libre à jouer avec mon fils ou profiter de mon mari qui est souvent en déplacement la semaine plutôt que d’être dans ma cuisine! Cela ne m’empêche pas pour autant d’être rigoureuse sur la composition des petits pots que j’achète et de faire une bonne soupe maison le dimanche dont profite toute la famille!

    J’ai aussi craqué sur cette couleur lumineuse pendant les soldes avec l’achat d’une blouse chez Promod dans les mêmes tons ( malheureusement plus dispo). Je me demandais quel type de teinture tu utilisais et si tu avais des conseils dans le domaine ( à moins que tu n’es déjà fait un post sur le sujet) car j’aimerais bien me lancer dans une teinture noire pour redonner de l’éclat à un slim dont le noir a pas mal délavé mais j’ai quelques réticences ( produit à utiliser, dosage, fixation de la couleur).

    Le gâteau au chocolat me tente bien après avoir réalisé le fameux gâteau arc-en-ciel pour les 1 ans de Mini-Sucre qui avait fait un sacré effet. J’ai déjà ma recette de gâteau au chocolat / brownie qui-déchire-de-la-mort-qui-tue depuis quelques années trouvée sur le site de Mangoandsalt ( http://www.mangoandsalt.com/2011/06/04/brownie-tout-chaud/) mais je me laisserais bien tentée par cette version rien que par curiosité pour la liste des ingrédients dont j’ignorais encore il y a quelques minutes l’existence!

    Je vais me pencher sur cette série puisque dernièrement, je sature de l’ensemble des séries que nous regardions et qui commencent à arriver à leurs 7 ou 8èmes saisons et qui par conséquent me lassent toujours inexorablement! On a bien essayer quelques nouveautés comme Occupied ou Spotless mais il y a toujours l’un de nous deux qui n’accroche pas et donc on finit par lire au lit plutôt que de regarder une série!

    Et comment oublier Le Vent se lève? Après l’avoir vu en salle, j’avais envie de prénommer tous mes enfants à venir avec des prénoms irlandais mais après j’ai rencontré le papa de ma progéniture et il m’a bien calmé ( de même avec les autres prénoms à consonance anglo-saxonne!).

    Bonne semaine.

    • Tu prends quoi comme marque pour les petits pots toi? J’en achète aussi dans le commerce bien sûr, notamment ceux avec de la viande… Je prends ceux de la vie claire, marque Hipp…
      Peaky Blinders, il ne faut pas se décourager après le premier épisode. Moi j’ai accroché tout de suite mais Robinson a du attendre deux ou trois épisodes avant d’être dedans. Mais on a fini par être à fond tous les 2 😉
      Pareil pour nous lorsque les séries trainent en longueur et qu’il y a trop de saisons, on finit par laisser tomber. Sauf Homeland qui s’améliore à chaque nouvelle saison !
      Bises

      • Alors pour les petits pots, je fais un mix de plusieurs marques pour avoir le plus de goûts possibles: Hipp, Good Gout ( qui propose des saveurs que je ne retrouve pas ailleurs comme le canard), Babybio et aussi Blédina notamment pour les compotes car généralement, ils ne contiennent que le minimum ( c’est à dire du fruit!). J’essaye de regarder les compositions pour acheter ceux qui présente la liste la plus courte d’ingrédients.
        Tiens c’est marrant, Homeland, on avait commencé ( on a dû voir la première saison) et puis on a arrêté en cours de route parce que Monsieur n’aimait pas trop. On est pas mal sur House of Cards, Scandal et les classiques NCIS, Bones, Castle. On a fini Mentalist, Dct House et Californication que l’on adorait.

  6. Moi aussi je teint mes fringues de temps en temps (en général quand ça me prend j’en fait aussi plusieurs d’un coup). J’avais teint une robe blanche de ce même jaune avec du curcuma il y a bien longtemps.. Malheureusement je n’ai pas réussi a avoir un résultat uniforme. Du coup j’avais fait une couleur rose pale au dessus et ça avait donne un super dégradé 🙂

    • Ah zut, dommage pour le curcuma, du coup ça me refroidit un peu pour mes futures expériences de teinture naturelle… Quoique, je ne suis pas contre le tye and dye ça peut être sympa aussi ^-^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s