Away

Je l’évoquais dans mon dernier Sunday Morning, en ce moment je « travaille » sur l’un de mes projets perso, il s’agit de la vidéo de notre voyage en Ecosse de l’an passé. Pour m’inspirer, je flâne sur certains blogs et comptes Instagram, je feuillette mon sublime livre « The Outsiders », et j’écoute de la musique. Pour tout vous avouer, avoir regardé Outlander juste après mon accouchement (lorsque je ne dormais plus, passais mon temps à nourrir mon bébé et à me remettre de mes émotions… ^-^ et que j’avais du temps devant moi donc) m’a donné envie de me replonger dans nos souvenirs d’Ecosse, dans son ambiance brumeuse, pluvieuse et un peu mystérieuse…

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous mes lectures internet du moment, qui m’inspirent pour cette vidéo, et qui me donnent très très envie de repartir en voyage.


Pour commencer, en restant dans le thème : le billet de Sunrise over sea où s’enchainent des clichés de l’Ecosse tous plus sublimes les uns que les autres… Leurs photos sont des merveilles, on a l’impression d’être sur les routes avec eux ! L’ambiance particulière de ce pays est particulièrement bien retranscrite je trouve. Et j’adore tomber sur un voyage d’autres personnes aussi similaire au nôtre : mêmes randonnées, mêmes routes, voire mêmes hôtels… leurs photos et les nôtres se ressemblent donc forcément un peu. Le talent en moins, pour nous !

 

 


Puis, on change totalement de décor, direction : Hawaï. L’une des destinations qui me fait le plus rêver (avec la Patagonie…). Hawaï, on pense toujours à ses plages à touristes et son côté « cocotiers+fast foods+buildings à l’américaine », alors qu’en réalité il s’agit d’un archipel d’îles dont certaines sont encore très, très sauvages. Je rêve de partir sur l’une d’entre elles, au coeur de la jungle ! En attendant, je me délecte des clichés du blog Sunrise never ends, et de son voyage tout récent de l’autre côté de la planète. Quand je vois ces photos, j’ai juste envie que ce soit l’été, qu’il fasse chaud, et que l’océan fasse entendre son ressac à quelques pas de ma porte vitrée… Bon, on est encore en mars donc je continue à rêver et à enfiler des pulls et des chaussettes, mais eh, on n’est plus si loin de la belle saison, maintenant, non ? !

 


Il y a cette photographe française aussi, qui tient une chaîne youtube, et qui, je dois vous l’avouer, me rend terriblement JALOUSE. Elle voyage partout. Ses photos sont sublimes et incitent à rêver sur la vie… Si vous n’êtes pas trop vidéos, alors vous pouvez tout simplement consulter son compte instagram qui est très inspirant lui aussi. Cabanes au fond de la forêt, paysages enneigés, barques perdues sur des lacs tranquilles… on se croirait constamment dans une pub ou dans un film, tellement l’image est belle et les décors époustouflant.

 


Pour finir, restons en France ! J’aime beaucoup le compte Instagram de Stéphanie, qui y montre surtout sa vie de famille, en maman douce et en amoureuse comblée. Depuis peu, elle a créé un blog avec son compagnon, où sont publiées quelques photos de leur vie paisible à Bordeaux, déco des chambres d’enfants, shooting photo en famille, DIY… et puis ce billet sur leurs escapades dans les « refuges bordelais ». J’ai beaucoup aimé. Je me suis rendue compte (ce n’est pas la première fois, mais j’ai tendance à l’oublier) qu’en France on a aussi plein de concepts sympas pour voyager, et surtout des tas de régions magnifiques à découvrir. Ca tombe bien ! Cet été, plutôt que de faire prendre un avion à Little et de partir à l’autre bout du monde (un temps envisagé mais j’ai finalement laissé tomber l’idée… trop galère), on a décidé de louer un mini-van et de partir faire un road-trip côté Atlantique : visite des copains, surf (à Biarritz évidemment ^-^), farniente sous les arbres et randonnées dans les Pyrénées sont au programme ! J’ai hâte !! En attendant les vraies vacances en famille, je me régale en commençant doucement à les préparer et les organiser. Et vous, vous avez déjà planifié vos vacances d’été ? Avez vous des comptes IG ou des blogs de voyages à me conseiller ? (je suis TRÈS TRÈS TRÈS preneuse !)

22 réflexions sur “Away

  1. J’aime moi aussi beaucoup regarder les comptes instagram de ceux qui voyagent, car c’est plus économique et en un clic on s’évade!!! J’ai suivi le blog et le compte insta des Ads qui ont fait le tour du monde (https://www.instagram.com/adventures973/) mais sniff, ils ont fini! J’aime beaucoup les paysages de la Colombie Britannique et j’aime beaucoup le compte instagram officiel de la région (https://www.instagram.com/hellobc/) Merci pour tes liens. Vivant loin de la métropole, pour moi l’été c’est synonyme de retour à la maison! Mais c’est vrai que préparer ses vacances, l’idée de voyager et regarder ses photos après c’est presque autant de plaisir que vivre son voyage. Hâte de voir les futures tiennes. Ps: j’aime bcp Outlander!

    • Merci pour les liens!!! Tu es un chou!
      Je vois ce que tu veux dire au sujet des vacances et du retour à la maison, c’est un peu le « problème » quand on habite à l’étranger, j’ai qqes amis expatriés et c’est vrai qu’ils me disaient que finalement ils voyageaient peu car leur argent passait dans les billet aller-retour pour la France. Bon, après, ce sont des gens qui vivent très loin et n’ont pas forcément beaucoup de moyens donc ça restreint pas mal, aussi. Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne : mon beau frère et ma belle soeur vivent à Tahiti et eux, passent leur temps à voyager, toutes les 6 semaines ils partent faire un voyage de fou… Comme quoi… ^-^
      Bises et à bientôt!

  2. Cet été je retourne pour la 4e fois en écosse, normalement cette fois ce sera l’ile de Skye! Moi aussi j’adore trouver des blogs de voyage dans lesquels je peux retrouver les pays que j’ai moi même visité.

    • Ah la la, oui le temps ! On a eu une journée de magnifique temps mais le reste, pfiou, pluie pluie pluie. Après, ce n’était pas bien grave, ça fait partie du charme du pays je trouve. Mais quand on y vit ça doit être autre chose !

  3. Hâte de voir ta video sur l’écosse. J y suis allée cet été et j ai hâte d y retourner ! Pour les blogs voyages j aime beaucoup carnet de traverse …. Bises et bonne soirée

  4. Pingback: Sunday Morning #40 | hellozadig

  5. Le livre « The Outsiders » fait envie!
    Le compte IG de cette famille qui parcours l’Amérique du sud en van est bien sympa : https://www.instagram.com/ouropenroad/

    Super votre road-trip en van, joli programme. Voyager est un bon moyen de profiter du temps, pour être ensemble simplement.

    Cet été, on part en boat-trip en Méditerranée tous les 3 en famille..avec un petit passage en van dans les montagnes avant. La vallée de Clarée dans les Alpes me fait de l’oeil.

    BIses

    • En fait c’est de vous qu’on s’inspire pour nos vacances, je n’arrête pas de dire à Robinson que vous, vous êtes partis en camion avec votre bébé de 2 mois, etc, et que donc on n’a pas à s’en faire, ça se fait bien…!

      Et merci pour la suggestion de Our Open Road, eux je les connais, d’ailleurs ils figurent dans le gros livre The Outsiders !

      • 🙂 ça se fait très bien !
        Après, il faut pas hésiter à s’écouter, à ralentir le rythme si besoin, se poser quelques jours chez des copains, dans un camping sympa..
        Les trucs qui m’ont fait flipper l’année dernière, c’est la chaleur et les bêtes qui piquent (le flippe un peu irrationnel qu’il se fasse piquer par une guêpe dans la gorge ou pire qu’il avale.. ça n’a pas duré très longtemps). Après, pouvoir aller marcher dans la nature quand on veut, être dehors tout le temps, c’est tout simplement génial.
        Vous allez vous régaler avec Little R. de presque 1 an. Ils s’émerveillent de tout, c’est un plaisir de les voir découvrir la vie, la nature…

      • Ouh la la oui, les guêpes, moi aussi ça va me faire flipper je pense!
        Le côté tout le temps dehors c’est ce qui me plait le plus, clairement. Et à la roots, aussi. Et le côté nomade, forcément.
        On va surtout retrouver des gens dans chaque spot où l’on compte s’arrêter, j’espère qu’on n’aura juste pas trop trop de monde sur les routes…
        Merci d’avoir pris le temps de partager un peu ton expérience ici! Tu es adorable ! Quoi de prévu pour vous cet été??

Laisser un commentaire

