Sunday Morning #40

Bonjour ! Je n’ai pas pris beaucoup de photos cette semaine car Little a été malade, une gastro sévère qui a débuté dimanche soir et dont on continue à guetter les signes, inquiets, car vendredi il n’était toujours pas rétabli… Bon, rien de bien grave rassurez-vous, mais un bébé patraque et grognon, des nuits entrecoupées, et beaucoup, beaucoup de lessives… ^-^ Du coup, ce sera un petit Sunday Morning aujourd’hui !

Sunday look

IMG_2909

Jeudi, il a fait (un peu) beau et (très) bon, alors j’en ai profité pour étrenner une jupe midi achetée en février dernier. Je l’adore, cet imprimé wax, cette coupe élégante, ses poches… Bien sûr, j’ai ajouté à cette tenue un perfecto en cuir sous lequel était glissé un gilet !

Sunday breakfast

IMG_3073

Après cette semaine fatigante, on avait envie de réconfort, Robinson et moi. Hier soir j’ai préparé ma pâte à crêpes, et ce matin, au petit-déjeuner, on s’est régalés de bonnes crêpes vegan et de jus d’oranges fraichement pressées. J’utilise toujours la même recette pour les crêpes, celle du blog Au vert avec Lili.

Le magazine de la semaine

IMG_3045

A force d’en entendre parler sur les réseaux sociaux, j’ai eu envie de découvrir ce nouveau magazine, « Slowly Veggie« , et je ne regrette pas ces 4,90 euros car il est très beau, bien fait, intéressant et accessible. Utile ET joli. Il me permettra de renouveler un peu mon carnet de recettes car je commence à me lasser de toujours cuisiner mes choux de bruxelles ou mes pois chiches de la même façon… j’ai épuisé mes livres de recettes, ce magazine tombe donc à pic!

La déception de la semaine

IMG_3063

Cette robe… Sortie en hiver 2013, elle me fait rêver depuis. Mais 480 euros pour une robe en soie, je n’ai ni les moyens ni l’envie de me le permettre. Trois ans plus tard, je mets enfin la main dessus sur un vide-dressing. Bon, la taille n’est pas la mienne, mais la robe est ample, je lis des commentaire sur d’autres vides-dressings assurant que le 36 conviendrait parfaitement à un 38… et le prix est vraiment intéressant… et je la cherche depuis si longtemps… et… bref, je l’achète ! Sauf que, non, le 36 ne convient pas à un 38, du tout. Mes bras passent à peine dans les manches, et pourtant j’ai les bras fins ! Lorsque je l’enfile j’ai peur de faire craquer le buste, surtout que la soie est un tissu très fragile. Bref, je suis déçue car elle est encore plus belle en vrai. Je la regarde là, suspendue sur son cintre, en me demandant si je ne pourrais pas la faire retoucher, élargir les manches, etc etc… mais je sais bien que non. Donc, retour à la case vide-dressing pour elle et à la case recherches pour moi… To be continued.

L’inspiration de la semaine

IMG_3049

Je vous en parlais jeudi : nous préparons nos vacances d’été, et je me plonge avec ravissement dans les univers de voyages de quelques blogs (merci pour vos suggestions d’ailleurs!), comptes instagrams, et dans ce livre magnifique. Il me fait rêver, les photos et mises en scènes sont sublimes, et les récits de ces « Outsiders » donnent envie de sauter dans un avion pour filer à l’autre bout du monde dans la minute ! Un joli cadeau à faire ou à se faire !

Le billet de la semaine

Capture d’écran 2016-04-03 à 11.44.59

Pour rester dans la thématique du voyage, voici un article, sur le blog de Chroniques d’une carotte, qui m’a beaucoup plu ! Il s’agit d’un petit guide pour un road trip en Australie, et chaque item m’a donnée envie de retourner dans ce pays que je n’ai que trop rapidement visité ! Ses photos, les plages, l’ambiance, le récit de son expérience personnelle… si vous avez envie de vous dépayser un peu ce dimanche, alors que (je ne sais pas pour vous, mais ici) la pluie menace de tomber d’une minute à l’autre et le ciel est bien trop bas et gris, un petit shoot de ce billet ensoleillé illuminera votre journée !

A très bientôt ! Bon dimanche !

14 réflexions sur “Sunday Morning #40

  1. bonsoir, je me permet de te demander, si cela ne te dérange pas, la marque de la jupe que je trouve vraiment jolie, j’aimerai assez l’acheter, ou plutôt la chiner sur internet .. Par avance merci, si cela e te met pas à l’aise je comprendrais. Toujours autant de plaisir à te lire, et souhaite un très bon rétablissement à Little;)

  2. Venir sur ton blog est mon petit plaisir du lundi ….je m’en lasse pas.
    Alors pour faire dans l’ordre…
    J’adore ton look avec ta jupe midi ..s’il te plait indique nous tes fringues quand tu postes tes looks parce que je suis tjrs hyper fan. Alors dou vient cette jolie jupe ? et les boots ??? merciiiiiiiiiiiiiiii
    Pour le magazine, je vais essayer de me le procurer pour avoir des idées tien
    quant à ta robe ……j’imagine ta déception ……je suis tombée ici par hasard en faisant ma recherche sur robe heimstone et c’est ta photo dans cette jolie robe qui m’a fait décourvrir ton blog…et donc ta passion pour les robes longues. Je comprends parfaitement ta déception. J’ai toujours la passio de robe heimstone …..j’ai acheté l january courbe en motif block (meme collec que la tienne mais t’as pris skyline) …. et finalement courte je la porte pas….pourtant je l’ai cherché des mois durant …faut ue je me résigne à la revendre. Et la longue j’en ai commandé une …et finalement je n’ai pas aimé sur moi ……ah que nous sommes compliquées !!!
    Pein de bisous a Little …la gastro c’est galère !

    • Oh mais zut je ne savais pas que tu avais traversé tant de déceptions avec cette fameuse robe Heimstone !!! Faut dire que la coupe de la January est particulière, c’est vrai!
      Pour ce qui est des références des fringues que je porte ici, rien de bien foufou : un tee-shirt petit bateau enfant (taille 16 ans), la jupe vient de chez Mango, nouvelle collec, et les boots sont de très vieilles André qui ressemblent aux Dickers d’Isabel Marant, et que je rêve de voir rééditées un jour car j’en ai eu deux paries que j’ai trainées trainées trainées!!!

      Merci pour ton commentaire, bonne semaine ! Bise

      • merci pour ta réponse ! ah oui la robe Heimstone c’est un dream absolu ….la longue …je persiste ..Mais bon le prix freine.;a ce prix la je veux un coup de cœur de folie
        en tout ca bravo pour tes jolis looks.
        Bonne semaine …

  3. Oh pauvre Little ! J’espère qu’il ira vite mieux.
    Ce livre, Outsiders a l’air superbe, mais je crois que j’éviterais de le regarder pour ne pas avoir l’impression de saturer entre mes 4 murs parisiens !! 🙂
    Bonne semaine !

Laisser un commentaire

