Sunday Morning #41

Bonjour ! Aujourd’hui je suis dans les temps ! Peut-être est-ce le beau temps, ce grand soleil, peut-être est-ce l’air de la campagne, (ou le réveil matinal à cause des tracteurs…? Ahem…) je ne sais pas. Mais une fois n’est pas coutume : ce sunday morning mérite son nom, en ce beau dimanche d’avril. Alléluia !

Le moisiversaire de la semaine

IMG_3084

Little a eu 8 mois dimanche dernier ! Déjà ! L’occasion pour nous de le photographier dans un décor de Pâques. Vous pouvez remarquer que mon beau 8 en petits oeufs en chocolat n’a pas fait long feu, Little ayant rapidement repéré les oeufs et décidé qu’il voulait jouer avec … ^-^

La petite joie de la semaine

IMG_3102

J’ai planté des graines dans mes jardinières, sur le balcon, et je suis comme une dingue de constater que ça pousse ! Et vite en plus ! (Bon, on taira le fait que je ne sais plus vraiment ce que j’ai planté… ^-^)

La vie en vert de la semaine

IMG_3146

Jeudi, nous sommes allés au jardin partagé de notre quartier, là où nous emmenons notre compost toutes les semaines. Ce jour là, on devait retourner le compost dans le deuxième bac, et à présent on va attendre 6-7 mois que tout cela pourrisse bien et se transforme en bon terreau. C’était super chouette car j’ai discuté avec quelques jardiniers, des citadins heureux d’avoir un bout de jardin à cultiver, des enfants contents de patouiller dans la terre. J’ai appris deux ou trois trucs, il faisait beau, Little était tout calme, ce fut un bon moment.

Les tests culinaires de la semaine

IMG_3141

Les chips de kale, j’avais déjà essayé, et définitivement j’adore ça ! Par contre, j’avais un paquet de feuilles de nori qui trainait et pas la moindre envie de me lancer dans la confection de sushis, alors j’ai voulu essayer la recette de Mango&Salt : des chips d’algues. Ouhlala, ça sentait bien trop la mer pour nous. Seul mon frère en a mangé quelques unes, et nous avons dévoré les chips de kale à côté. J’aime bien les saveurs nouvelles, les découvertes en cuisine, l’audace des recettes originales, mais je crois que j’ai encore un peu du mal avec les algues. Peut-être faut-il que je m’habitue plus à leur goût si particulier…? Allez, on ne se laisse pas refroidir, on retentera !

La campagne

IMG_3153

Je n’en pouvais plus d’être en ville. J’ai eu envie de me mettre au vert, alors je suis remontée un peu plus tôt que prévu chez mes parents, à la campagne. Quel bonheur, il fait grand beau, les arbres sont en fleurs, ça sent l’herbe coupée dans les jardins, et quel silence…! Je suis avec Little, et même s’il semble préférer les bruits des moteurs et des klaxons aux meuglements des vaches, on profite à fond.

Le look de la semaine

IMG_3158

Pas vraiment un look, mais une jupe, que je suis en train de me coudre… Oui oui, comme ça… coudre… Il y avait cette jupe Bobo Choses qui me plaisait bien, introuvable (et chère), une jupe un peu moutarde avec des silhouettes de chevaux au galop. En la cherchant sur internet, je suis tombée sur un blog où une adorable couturière proposait un DIY pour se faire la même jupe. J’ai donc taillé des pommes de terre en forme de chevaux, que j’ai utilisées comme tampons, j’ai imprimé 3m carré de tissu (loooooooong !!!), puis découpé les pièces sans patron (je vous ai déjà dit que je ne sais pas coudre?), et attendu de me retrouver chez mes parents pour assembler tout ça avec la machine à coudre de ma maman. La petite difficulté supplémentaire ? C’est une jupe A POCHES. Et puis aussi, il faut faire des fronces. Tout va bien se passer, respire… Bon, les coutures ne sont pas droites et je n’ai pas encore monté le tout avec la ceinture et les fronces, on verra bien. Mais c’est un petit challenge qui m’a bien plu ! Et même si le tissu est orange vif alors que je le voulais safran, même si j’ai coupé un pan de tissu de 45 cm au lieu de 90cm,  même si ma jupe sera pleine d’imperfections, c’est moi qui l’aurais faite, de mes petites mains, alors je l’aimerais quand même… !

La gourmandise de la semaine

IMG_3144

J’ai réitéré : la recette de l’apple pie façon Poppies, mais c’est fois j’ai fait de petites tourtes. C’était… divin. Encore meilleur que bon ! Si vous voulez essayer cette recette, vous pouvez la trouver ici. Par contre, j’ai utilisé une autre recette de pâte à tarte, pour aller plus vite et parce que je n’avais pas assez de lait (si ça vous intéresse, dites le moi dans les commentaires et je la publierai).

La belle adresse de la semaine

IMG_3156

A Metz, ce concept store est incontournable : on y trouve toutes les jolies choses qu’on a épinglées sur Pinterest (obligé!) : un tissage, des photophores scandinaves, des affiches rétro, de la vaisselle Ferm Living, des accessoires Bloomingville, des boules en papier et des lampions… Tout est beau, c’est dur de ne pas tout acheter ! SI vous passez dans la région, faites un tour dans cette boutique et dans la rue où elle se niche – la plus jolie de la ville (Le vélo rose, 28 rue Taison, 57000 METZ)

Allez, quand même, un petit look de la semaine !

IMG_3113

Je n’aime pas publier ici des choses que j’ai mises sur Instagram, je préfère garder « l’exclusivité » pour le blog ^-^ (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire… ?) Cette photo, je l’ai publiée vite fait sur IG mardi soir en sortant boire un verre avec des amis. Comme je n’ai pas eu l’occasion de faire une autre photo de look, je n’ai rien d’autre sous la main que celle-ci, alors désolée pour celles/ceux qui l’ont déjà vu sur Instagram, promis je ne recommencerai pas, je prévoirai un look « exclusif » la semaine prochaine (ah ah, genre la blogueuse mode… ^-^)
(Et en plus, il est basique de chez basique, mon look de la semaine ! Un slim enduit, des boots à talons carrés, une blouse noire en dentelle et mon petit sac adoré, cousu main par une de mes très très proches amies – une fille extrêmement talentueuse dont je me promets de vous parler depuis.. pfiou, des lustres ! Et toujours pas fait !) (Je note sur ma To Do List)

Et voilà pour cette semaine. Ça sent définitivement le printemps et ça fait du bien. Je vais essayer de profiter au maximum de la campagne, des chemins au bord des étangs, du calme, et recharger mes batteries au maximum avant la grand retour à la vie réelle (la reprise du boulot -> le 29 avril) (chut, n’en parlons pas). Coudre encore un peu, lire, et savourer chaque instant avec Little et mes parents, surtout. Et dormir. Voilà, beau programme. Sur ce, je vais le mettre en pratique ! Je vous souhaite un très bon dimanche et une chouette semaine ! A bientôt !

NB : les photos de ce billet sont toutes privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

18 réflexions sur “Sunday Morning #41

  1. Quel joli sunday morning ! En effet météo au top et en prime lire le sunday morning sur la tablette tout en étant sur la terrasse ! Profite bien de tes derniers jours avans la reprise !
    Et juste une petite info : sur le look de la semaine …. c’est écrit slip 😉 Je ne pense pas être la seule à avoir souri !
    Bonne semaine 😉

    • AH ah merci Julie ! J’ai corrigé ! C’est pénible ce correcteur automatique il me fait le coup à chaque fois, mais d’habitude je le vois avant de publier (enfin, pas toujours…)
      On a profité à fond du soleil aujourd’hui c’était délicieux!!!
      Bonne semaine des bises !

  2. Quel joli article! J’adoore la photo avec ton petit Little! Pas étonnant qu’avec autant d’œufs en chocolat autour de lui il ait craqué! Pour les algues, je déteste ça personnellement malgré avoir lu beaucoup d’articles élogieux à leur égard. Mais rien à y faire: en chips, en paillettes,…je n’aime pas ça. Bravo pour le jardinage! Tu nous diras ce qu’est c’est quand ça aura poussé! Quel courage pour te lancer dans la couture de ta jupe! Hâte de voir le résultat! Bonne semaine!

  3. chez moi aussi ça sent le printemps, mon balcon déborde de tulipe! et j’ai été me promener au parc de Sceaux, sous un beau soleil ça fait du bien! profites bien de la campagne!

  4. Bravo pour la jupe, c’est génial de se lancer dans un projet comme ça d’emblée 🙂
    Le temps ici aussi est vraiment sympa, et c’est un vrai plaisir autant en ville (de réinvestir toutes les terrasses) qu’à la campagne !
    La tarte sous forme de tourte fait super envie !
    Bonne semaine encore, et merci pour ce joli article

    • Merci ! Oui, je n’en reviens pas d’avoir réussi à coudre ça (je vous montrerai le résultat dimanche prochain ^-^)
      Comme ça fait du bien ce beau printemps, ce soleil, c’est fou comme l’hiver qui tire sa révérence peut faire autant de bien au moral que les premiers flocons de neige tant attendus en décembre ou les premières feuilles rousses sur les arbres en octobre ! En fait, on aime toutes nos saisons, et on aime le changement ^-^
      Bonne fin de semaine à toi, grosses bises!

  5. J’ai testé les chips de chou kale, j’avais trouvé ça un peu étrange quand même, je n’ai pas renouvelé l’expérience !!
    Ces photos de la campagne font rêver, profite bien !

    • Moi aussi la première fois ! Et puis finalement, à force de re-gouter, et en agrémentant d’un peu d’huile d’olive et de sel, j’ai fini par adorer ! Je me suis peut-être juste habituée au gout étrange !?!

      Merci ! Bonne semaine !

Laisser un commentaire

