Quelques jours à la campagne

IMG_3162(ma maman et Little)

Liste des petits plaisirs goûtés cette semaine, à la campagne chez mes parents :

  • être réveillée par Little à 9 chaque matin, préparer son biberon puis le confier à mon père, déjà prêt, et pouvoir savourer mon petit déjeuner tranquille, sans me presser
  • d’ailleurs, le petit déjeuner est DÉJÀ prêt, le pain est sur la table, le café dans le thermos, le beurre et la confiture à côté de ma tasse…
  • sortir de la maison et être directement dans la nature, dans mon petit village, au milieu des champs, des vaches, des étangs… Tous les jours, faire de longues promenades matin et soir, avec mon père. Bavarder, chouchouter Little, le mettre dans sa poussette ou contre moi dans le porte-bébé, marcher au ralenti et savourer l’air frais, le calme autour de nous
  • le silence total la nuit. Et la nuit très noire, sans les lumières d’une ville pour éclairer le ciel. Juste la lune et les étoiles. Quel repos… !
    IMG_3164
  • s’arrêter tous les 100 mètres pour saluer une connaissance, prendre des nouvelles d’un tel, bavarder avec un autre, se raconter les dernières nouvelles, présenter Little (tout le monde veut le voir, lui faire un bisou, lui caresser sa joue dodue! Mon village est petit et on se connait tous, les nouvelles vont vite, et la naissance de Little n’a pas échappé à la règle!)
  • rouler en voiture sur les nationales désertes, au milieu des arbres, parfois les fenêtres ouvertes. A Lyon je ne prends pas la voiture (je n’en ai pas, d’ailleurs. Robinson en a une mais je ne me déplace qu’en transports en commun, à pieds ou en vélo), mais quand je viens ici c’est un plaisir de la prendre – loin des embouteillages, des travaux, des fadas, des klaxons de Lyon !
  • arpenter le centre ville et découvrir de nouvelles enseignes, de nouveaux bars et restaurants, des nouvelles boutiques jolies, et retrouver ma librairie favorite

    IMG_3281
    (centre ville de Metz)

  • regarder les fleurs éclore dans le jardin de mes parents (les tulipes !)
  • lire au soleil, dans un transat (bien emmitouflée sous un plaid, quand même!)
  • montrer à Little les tracteurs, les vaches, les chevaux… Lui est émerveillé par tout ce qui est gros et fait du bruit ; en ville il adore regarder passer le bus et le tramway, ici à la campagne les tracteurs et les motos le fascinent tout autant!
    IMG_3279
  • voir ma famille, retrouver ma grand-mère au salon de thé pour un café, un matin. Aller dire bonjour à mon parrain, inviter mes cousines…
  • confier Little à mes parents, un soir, et retrouver une amie pour des sushis, se raconter les derniers potins, les derniers projets, les prochains voyages et rire et rentrer tard
  • coiffer ma maman
  • aller à la petite bibliothèque du village, associative, magnifique. Halluciner sur les subventions énormes allouées à la structure (ne pas comparer avec le pauvre budget de mon école à Villeurbanne… 😦   ). Installer Little sur un énorme pouf, lui lire des albums. Trainer mon père avec moi et le convaincre de s’inscrire, puis le regarder se prendre au jeu, échanger avec la bibliothécaire, emprunter des romans, et être content d’y être allé ^-^
  • etc…

IMG_3160

Je profite à fond de ma semaine ici. Little dort encore plus que d’habitude, le grand air l’épuise sûrement. Je couds beaucoup, je lis un peu, je cuisine, et je marche. Le bonheur. Robinson me manque un peu, bien sûr, mais hé, il arrive ce soir !

Je vous dis à très bientôt pour l’article du dimanche. Profitez bien du printemps !

NB : toutes les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

16 réflexions sur “Quelques jours à la campagne

    • Oui, j’ai de la chance, notre village est magnifique, et lorsque la météo est de la partie c’est vraiment agréable (malheureusement, en Lorraine, la météo n’est pas toujours de la partie ^-^)
      Bisous toi!

    • ^-^
      en cours de lecture, et sur ma PAL depuis longtemps. Mais ce n’est pas une lecture anodine, elle me prend donc du temps, de la réflexion, et j’ai besoin de digérer certaines pages, donc de faire des pauses…
      Mais je sens que ce bouquin va changer beaucoup de choses pour moi…
      Merci encore pour la suggestion, c’était bien vu!

  1. Le programme rêvé pour les vacances! Idéal pour se ressourcer! Ce livre m’avait beaucoup tenté, mais vu que je suis déjà plus que convaincue, ce genre de lecture est parfois un peu trop dure car je suis un peu trop sensible…Comment est ce livre? Bonne semaine!

    • Je ne l’ai pas terminé, mais pour l’instant ça va. Après, ça parle surtout des USA, et des fermes industrielles, donc ce sont des choses qu’on sait déjà, même si la réalité est quand même incroyablement cruelle et inadmissible…
      J’en ferai un petit récapitulatif dès que j’aurais terminé, mais si tu veux, Louise du blog A pirate’s life for me avait fait un résumé et donné son avis et c’est son article qui m’avait persuadée de le lire, tu peux peut-être le lire aussi ?
      Bonne semaine, bises!

Laisser un commentaire

