Sunday Morning #42

Un sunday morning qui ressemble à un monday morning, mais ne m’en voulez pas, j’étais en famille tout le week-end, chez les parents de Robinson, avec son frère, nos nièces, puis avec les copains, histoire de profiter à fond de nos derniers jours en Lorraine. Demain, on reprend la route direction -> la maison. Lyon. La ville. La routine si douce et ronronnante juste Little et moi, et puis Robinson qui rentre pour nous retrouver le soir… J’ai hâte de nous retrouver tous les trois, même si ces jours à la campagne étaient ressourçants et m’ont fait beaucoup de bien !

Le look de la semaine

IMG_3299

Une photo « à l’arrache » dans la salle de bain, pour vous montrer en coup de vent ce petit top dont je vous reparlerai plus longuement mercredi. Et oui, on commence ce sunday morning par un petit teasing !

Le petit-déjeuner de la semaine

IMG_3260

C’est désormais un rituel, les gaufres de mon papa pour le petit-déjeuner ! Avec du sucre glace, ou juste un peu de sirop d’érable… ça va me manquer !!

Le souvenir de la semaine

IMG_3314

Je suis tombée sur cette photo, incroyablement bien conservée. Au centre, en petite robe à carreaux, mon arrière-grand-mère, et à droite, bien droite et impeccablement coiffée, mon arrière-arrière-grand-mère ! Vous rendez-vous compte ?! Combien d’années nous séparent de cette photo ? Et pourtant elles ont l’air si proches, si réelles encore… J’ai eu la chance de connaître mon arrière-grand-mère jusqu’à l’âge de quinze ans, et la voir là, si petite, si mignonne, et reconnaître son vieux visage dans certains de ces jeunes traits… ça me fait quelque chose… !

Le DIY de la semaine

IMG_3246.jpg

J’ai terminé ma jupe ! Elle est pleine de paquets de fils, les finitions ne sont pas terribles, les poches me paraissent bizarres et un peu ratées, mais pas grave, je suis super heureuse d’avoir terminé ce projet alors que je n’y connais rien en couture ! Je ne pensais pas en être capable ! Ni que le résultat serait si proche de ce que je désirais… C’est une chouette satisfaction, et quel bonheur de réaliser un vêtement de ses mains !

L’inspiration de la semaine

Capture d’écran 2016-04-17 à 22.27.04

Cette recette de pancakes salés, au tofu et maïs, du blog Au vert avec Lili (qui a toujours de bonnes idées !) me donne envie de tenter. J’aime beaucoup le goût du maïs, les galettes de maïs, tortillas de maÏs, etc… Je suis sûre que ces pancakes salés, accompagnés d’une petite salade verte, feront un dîner sain et rapide pour les soirs où je n’aurai ni temps ni idée !

Un court Sunday Morning, mais c’est parce-que cette semaine j’ai surtout profité, et laissé mon téléphone/appareil photo de côté. Et préparé quelques articles qui arriveront prochainement (les photos sont prises, il me reste à les rédiger !!)

Je vous souhaite une belle semaine, et une belle reprise pour celles/ceux qui reprennent demain.

A mercredi !

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. 

14 réflexions sur “Sunday Morning #42

  1. Trop chouette le petit haut de la première photo ! Et avec tes cheveux tirés qui ont l’air de t’aller très bien… je suis intriguée. Encore bravo pour la jupe, c’est difficile et tu as assuré ! Moi aussi je m’étais faite une jupe et en étant un peu (très) nulle en couture, j’avais galéré, mais quel plaisir ensuite !
    Sympa de retrouver cette photo. Elle doit avoir plus de 100 ans vu les tenues. Peut-être années 1880 même, non ?
    Gros bisous

    • Merci ma Mona. Quand tu parles de mes cheveux tirés, hum, tu veux dire ma coupe pour aller prendre une douche ah ah ??^-^ Ça ne ressemble à rien! Mais c’est vrai que c’est cool de pouvoir à nouveau s’attacher les cheveux! Bien pratique !
      Je ne sais pas exactement de quand date cette photo… Ma grand-mère est née dans les années 30, je dirai donc que la photo date de 1910-1915… !
      Gros bisous!

  2. Alors alors alors d’où vient ce joli haut ????
    et ta jupe! non mais ta jupe ! bravo elle déchire !le tissu j’adore et le patron vient d’où ??????
    Merci pour tes jolies recettes et tes pancakes font très envie …..

  3. Désolé j’ai loupé un artcile pendant mes vacances ! faut dire que je captais que dalle …;et j’ai vu pour ta jupe….et bravo bravo !!!
    je vais ptete me lancer !
    la je dois me faire une blouse ….a basque ……

  4. J’adore les vieilles photos! Ce sont des trésors magiques! Bravo pour la jupe! Les gaufres me font très envie, comme toujours! Bonne semaine!

  5. c’est un plaisir de te lire, comme d’habitude 🙂
    Bravo pour ta jupe elle a l’air superbe ! j’adore coudre, mais je n’ai encore jamais fait de vêtements pour moi, mais parce que je ne suis pas tombée sur des patrons qui me branchaient.. En tout cas, ça donne envie !

    • Merci Myriust !! T’es adorable!
      Avant, la couture était un peu « mémérisée », mais je trouve qu’aujourd’hui, grâce en partie à internet, on trouve de plus en plus de patrons très beaux, et modernes ! Aime comme Marie, République du Chiffon, ou encore Wear Limonade proposent des choses vraiment sympas !

Laisser un commentaire

