Sunday Morning # 43

Bonjour ! Cette semaine a été un peu particulière pour moi car c’était la dernière que je passais seule, avec Little, à la maison (il commence l’adaptation chez son nounou demain) et puis, c’est celle où j’ai fêté mes 30 ans ! Enfin, « fêté » n’est pas le terme exact… disons plutôt « la semaine où j’ai eu 30 ans »… ^-^ Je n’ai rien fait de spécial ce jour là, ma journée n’a été différente que parce qu’elle fut ponctuée de livraisons de fleurs (des bouquets tous plus beaux les uns que les autres !) (rien que pour ça, la journée fut magnifique) (j’adore les fleurs!) (et les surprises!)… La vraie fête, elle, aura lieu début juillet, dehors, avec grillades, soleil, tentes et nuit blanche à la clé. Là, peut-être, je réaliserai que j’ai basculé dans une nouvelle décennie, que j’ai vieilli… Mais en vrai, ça va, je ne suis pas angoissée par le temps qui passe. Le soir de mes 30 ans, on a ouvert le champagne Robinson et moi, et on s’est remémorés nos 20 ans. A l’époque, je n’aurais jamais imaginé que ma vie serait si belle 10 ans plus tard, et que j’aurais accompli tout ce qui me semblait important et qui ressemblait au bonheur : un métier passionnant, un bébé adorable, un couple solide, une vie bien remplie, une ville vibrante, des amis attentifs, et beaucoup de sérénité. Alors franchement, si c’est ça vieillir, je fonce les yeux fermés sans problème !

Le look de la semaine

IMG_3391

Avec toutes ces averses, je ne suis presque jamais sortie sans mon chapeau, ces derniers jours ! Mais j’ai définitivement rangé les manteaux d’hiver dans leur carton, et ça, ça fait du bien au moral ! (même si, aujourd’hui, les 10 petits degrés et le vent glacial  me font presque regretter d’avoir débarrassé trop vite nos armoires de nos vêtements chauds !)

La recette de la semaine

IMG_3381

Mon père m’a parlé d’un risotto au chou-fleur, alors lorsqu’un soir, ne restaient plus dans le frigo qu’un chou-fleur et quelques carottes, je me suis dit que c’était l’occasion de tester cette recette. Et ce n’était pas une mauvaise idée : ça change un peu, et c’est bon ET sain ! Une façon originale de cuisiner les légumes.
La recette est simple : on coupe en tout petits dés les légumes, on fait bouillir un litre de bouillon, on fait revenir dans une poêle de l’huile d’olive et des échalotes finement coupées, puis on ajoute les carottes, qu’on fait un peu dorer. On baisse le feu, on laisse s’attendrir tout ça. 5 minutes plus tard (ou 10, selon votre ressenti !), ajoutez le chou-fleur, faites dorer aussi. Puis on ajoute par petites quantités le bouillon dans la poêle, on laisse les légumes boire le bouillon, etc… jusqu’à ce que ce soit cuit (il faut goûter). Une fois le feu éteint, on ajoute du persil ciselé, de la crème fraîche et beaucoup de parmesan (parce-que, hé, c’est un risotto quand même !). Voilà !

La main verte de la semaine

IMG_3419

Ce matin-là, j’ai replanté les petits plants de menthe et de basilic achetés plus tôt dans la semaine, et semé les graines de radis que je dois faire germer avant de repiquer sur le balcon. D’ailleurs, sur le balcon, ça pousse bien, je suis ravie :

IMG_3432

Des succulentes qui débordent de leur pot, des haricots qui grimpent, des fraises qui renaissent, du persil et des fleurs qui jaillissent dans tous les bacs… A chaque fois que mon regard tombe sur tout ce vert, c’est une petite décharge de contentement que je reçois. Le bonheur, c’est quand même simple des fois…

Le Little de la semaine

IMG_3355

Un petite grenouille qui a passé beaucoup de temps au parc, cette semaine, et qui a bien profité du soleil, adoré arracher les brins d’herbe, et qui ne sort plus sans ses nouvelles petites chaussures trop mignonnes (tout est mignon dans cette taille riquiqui, de toute façon !).

Les fleurs de la semaine

Elles sont trop belles pour ne pas être partagées ! Et puis, tous ces bouquets s’accordent parfaitement entre eux, je trouve. C’est parfait ! Le rêve serait d’avoir un appartement aussi fleuri tous les jours de l’année !! Non ?

L’inspiration de la semaine

Capture d’écran 2016-04-24 à 10.05.40

Le compte instagram de @camillonord me fait rêver. Je ne sais pas trop si elle et sa famille vivent en Scandinavie, ni où exactement (j’ai du le savoir, mais j’ai oublié, et je n’avais pas envie d’éplucher toute sa timeline instagram pour retrouver l’info… ^-^ ) mais les décors où sont prises ses photos me font voyager, et les instantanés de sa vie sont très inspirants : calme, nature, activités tranquilles ou de plein air, plaisirs simples (tricot, crochet, marche…), ce sont des choses que j’aime et dont j’ai besoin d’entendre parler, qui me nourrissent. Encore un compte IG qui nous dit que le bonheur peut être simple et à portée de main. Et ça fait du bien.

Je vous souhaite un bon dimanche ! Ici, après la sieste, nous rejoindrons les copains pour la traditionnelle bière du dimanche aprem, et ce sera l’occasion de trinquer pour cette nouvelle décennie qui me tend les bras ! °_°  Et vous ? A quoi passerez vous votre journée ?

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

19 réflexions sur “Sunday Morning # 43

  1. Joyeux anniversaire ma jolie Zadig ! Avec toujours autant d’amour et de bonheur évidemment 😉
    Je fonds littéralement devant les petits pieds de Little ❤
    Moi aussi j'ai rangé les manteaux d'hiver, mais quand je vois les températures annoncées ici je crains de ne devoir les ressortir :/
    Profite bien de ta dernière semaine avant la reprise et bon dimanche avec tes proches ! Le mien se déroule en grande partie dans le train de retour à la maison après une semaine en Normandie 😉

    • Merci Céline tu es adorable ❤

      Je regrette officiellement d'avoir rangé les fringues d'hiver il fait un froid de canard dehors, je suis sûre qu'il va finir par neiger si ça continue !!!!! 😉
      J'espère que tu n'es pas trop déprimée d'avoir quitté ta Normandie ?
      Gros gros bisous !

  2. Joyeux anniversaire Zadig !! Je me retrouve tout à fait dans ton article… 30 ans… si j’avais su que j’aurais été si heureuse, un travail qui me passionne, un superbe appart retapé de nos mains, un mariage qui approche à grands pas… J’ai hâte de les avoir ! (cet été pour ma part)
    Gros bisous !!

  3. Super belles, ces fleurs ! Tu peux être fière de ce que tu as accompli, oui 🙂
    Et une question car ça m’intrigue : ton risotto est sans riz ? D’après ta recette, on dirait que oui… Ca me plairait bien, mais avec du riz, je pense.
    Et bravo pour tes plantes, tu as vraiment la main verte, chanceuse que tu es.
    Bisous.

  4. Joyeux anniversaire! Pour ma part l’année de mes 30 ans a été dure, mais les 31 se passent mieux pour l’instant 😉
    J’adore les fleurs en tous cas, rien de telle que des fleurs et de la verdure / du jardinage pour apporter un peu de bonheur en effet

Laisser un commentaire

