Smunday Morning #44 ;-)

Bon, j’ai une petite journée de décalage, je sais, je sais, mais j’ai une bonne excuse : j’ai repris le travail vendredi (enfin, disons, jeudi) et cela faisait très exactement 11 mois que je n’avais plus mis les pieds à l’école, ouvert un manuel, parlé devant une classe et rédigé une fiche de préparation de séance… donc autant vous dire qu’il a fallu se remettre dans le bain et que ça n’a pas été facile facile. Moralement, j’étais très contente de retrouver un lieu connu, mes collègues, mes anciens élèves, et ma classe de CP-CE2 (même si je ne connaissais pas mes élèves, au moins je savais à quel niveau m’attendre et j’avais déjà rencontré certains CE2 l’an passé), le point noir était bien sur qu’il me fallait laisser Little toute la journée chez son nounou. Je suis une mère poule, c’est comme ça, je n’y peux rien, je suis folle de mon bébé et j’aimerais l’avoir toujours avec moi pour pouvoir sentir son odeur, lui faire des sourires et des grimaces et me marrer avec lui. Donc, les journées sans lui, c’est encore un peu dur, mais je sais que toutes les mamans en passent par là et que c’est aussi une bonne chose pour Little, de vivre un peu sa vie de son côté, d’être avec d’autres adultes et d’autres enfants, de s’ouvrir et de s’adapter à la nouveauté.
Ce week-end, j’ai passé le plus clair de mon temps à bosser pour me remettre dans le bain et reprendre ma classe en main, à câliner Little, et à préparer de bons petits plats puis à les déguster avec Robinson dans le canapé, en mode « no brain » (on vient d’enchainer les saisons 5 et 6 de Walking Dead, je peux vous dire que ça change les idées ! Le quotidien, à côté, paraît tellement soft et peace… !!).

Je voulais aussi our remercier pour vos commentaires sur le dernier article que j’ai publié, et vos retours sur la vidéo, vous êtes des coeurs d’amour merci d’avoir joué le jeu ! J’ai fait lire vos commentaires à Robinson et il était plutôt content (-fier-)   😉

Allez, c’est parti pour une petite semaine en images :

Le look de la semaine

IMG_3470

Allez, pour une fois, je ne vous montre que le haut (en bas, un slim, comme d’habitude). Quand je mets des vêtements aussi basiques qu’un tee-shirt gris chiné et un gros gilet sable, j’accumule les bijoux pour que ma tenue ne soit pas trop ennuyeuse. Ce jour là, j’avais envie de brillants, pour féminiser les gros volumes de mes vêtements amples.

Le burger veggie de la semaine

IMG_3454

La recette du « steak » de millet est celle de Rebecca Leffler tirée de son livre Green Glam et Gourmande (une de nos bibles, ici). Généralement, nous faisons nos burgers végétariens en remplaçant la viande par de gros champignons (arrosés d’un peu d’huile de truffes c’est vraiment délicieux) mais on avait gouté cette variante là chez des copains (adeptes du GGG de Rebecca Leffler eux aussi) et on avait adoré. Un peu long à préparer, ces steaks de millet-carottes-céleri sont tout de même très moelleux, humides comme il faut, et savoureux. Robinson les a servis avec un peu d’avocat et de tomates fraîches, et une pincée de graines germées. C’était miam.

Le come back de la semaine

IMG_3471

Retourner au travail, ce n’est pas toujours facile, mais si le soleil s’invite, ça va tout de suite mieux. Voici une petite photo que je vous ai prise le jour J, contente de voir la lumière se refléter sur les murs et les ombres des branches jouer avec les rayons du soleil. Une rentrée comme ça, ça passe toujours mieux que sous la pluie !

L’esseulée de la semaine

IMG_3472

Avant de reprendre le travail pour de bon,nous avons organisé pour Little une semaine d’adaptation chez son nouveau nounou (oui c’est un homme, oui c’est original, oui il est top ^-^). Du coup, je me suis retrouvée toute seule certains jours, quelques heures ou une matinée complète… j’étais comme une âme en peine, désoeuvrée, à tourner en rond dans le quartier… « je fais quoi, moi, sans mon petit bout ? »
Je n’avais plus l’habitude…
Cette photo, c’est lorsqu’un matin, je l’ai déposé très tôt chez son nounou, sans même avoir pris le temps de petit-déjeuner (moi, hein, pas lui ; lui, il avait bien eu son biberon et tout, ne vous inquiétez pas!). Du coup, pour me remonter le moral, je suis allée dans un petit café que j’aime beaucoup et où habituellement je rejoins une copine (avec Little) pour un café le mercredi matin. Là, j’ai pris mon petit-déjeuner (sans gluten, tout fait maison, tout très bon). Mais je dois vous avouer que je n’étais pas au mieux de ma forme, et qu’un grand vide me pesait et m’attristait, malgré le beau soleil au dehors et la perspective d’avoir un peu de temps juste pour moi…
Finalement, j’ai retrouvé mon amie comme prévu, mais sans bébé, et on est allées faire du shopping, et c’était génial. Le temps a filé et lorsque j’ai récupéré Little, mon moral était au beau fixe, il était content de sa matinée et moi de la mienne !

Le smoothie-bowl de la semaine

IMG_3468

Lait de coco, cacao, banane, beurre de cacahuètes, et fruits rouges surgelés : voilà le smoothie parfait pour bien commencer la journée, le mix parfait entre le réconfortant du cacao et du beurre de cacahuètes, et la fraîcheur des fruits rouges !

L’inspiration de la semaine

IMG_3461

Je pense souvent à me faire une table basse dans une palette de bois, mais à chaque fois je finis par me dire que non, ça fera trop récup’, que ça n’est pas pratique les trous entre les lattes, que ça ne sera pas si joli que ça etc… Et puis hier j’ai vu cette photo sur le compte instagram de @madecoclg et je me dis que, si, quand même, c’est vraiment chouette une table basse avec une palette… Alors j’y pense à nouveau…

Et voilà pour cette nouvelle semaine qui se termine commence, j’ai hâte d’être mercredi midi pour être à nouveau en week-end ! 🙂

On se retrouve d’ailleurs ce jour là pour la mise en ligne de la seconde vidéo de voyage : le Costa Rica ! Bon début de semaine à vous toutes/tous !

NB : les photos de ce billet (exceptée la dernière, qui appartient à @madecoclg) sont toutes privées et non libres de droits, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

8 réflexions sur “Smunday Morning #44 ;-)

  1. Bon courage pour la reprise, les retrouvailles avec Little n’en seront que plus belles 😊
    Ton gilet j’adore 💜
    Nous sommes des gros récupérateurs de palettes ici, j’aime beaucoup l’idée de la table basse!

    Bonne semaine!

  2. CP/CE2, original comme combinaison, mais finalement pas bête du tout.
    J’espère que la reprise n’est pas trop difficile. Bonne « petite » semaine.

  3. J’aime beaucoup ta tenue: un beau combiné casual chic. Je comprends que ce soit difficile pour toi et puis c’est aussi difficile de changer de rythme…J’ai toujours beaucoup de mal à me ré-habituer après les vacances ou quand tu passes du moment où tu rythmes ta vie comme tu veux et ou ensuite tu subis le planning. Se séparer de ton bout de chou doit être difficile aussi.
    J’aime beaucoup l’idée d’une palette pour une table basse! Bon courage pour la semaine!

  4. Bon courage pour la reprise, j’imagine que le changement de rythme et d’habitudes ne doit pas être évident..Mais comme tu le dis, je suis sûre que vous y trouverez votre compte, que ce soit toi ou ton petit bout !
    Ton burger et le smoothie ont l’air trop bons, ça me donne envie de tester plein de nouvelles choses
    J’ai déjà hâte de découvrir la vidéo du Costa Rica 😉
    Bonne journée ensoleillée j’espère !

  5. Bon courage aussi pour ton travail, pour ma part ça m’avait fait du bien de reprendre mais c’est sûr que pour l’organisation ce n’est plus pareil…je trouve que c’est bien que tu aies pu prendre du temps pour toi. Sympa l’idée de mettre des bijoux pour égayer le haut sinon ton smoothie me plaît bien,tu mets au pif les quantités?car j’aimerais bien l’essayer…On le prend au le petit-déjeuner ? j’ai toujours faim vers les 10h peut-être qu’il me calera. bon courage pour ces 2 jours et bon week-end prolongé 😀

  6. J’espère que la reprise se passe bien. Pas évident de passer de « je prends mon temps, je vis à mon rythme et celui de mon bébé » à « wouhou c’est quoi ces horaires de fou ? »
    J’espère aussi que Little s’habitue tranquillement à son nouveau rythme de vie.

    Sympa la table basse palette ! Ici je traîne sur pinterest du côté récup aussi mais pour le jardin !

  7. Good luck pour la reprise , même si commence par une petite semaine idéale pour se remettre dans s le bain… Que le mois de juin sera long…et oulalala cp ce2… Ça doit être un boulot monstre de prep….

Laisser un commentaire

