Travel with me #Ecosse

Bonjour !

Merci merci mille mercis pour tous vos mots attentionnés, pour le temps que vous prenez pour m’écrire ici, pour vos commentaires, vos avis, vos conseils, vos encouragements. Vos messages sont toujours si bienveillants, si plein de gentillesse, c’est incroyable, j’ai une chance de dingue et j’en suis consciente, je savoure chacun de vos commentaires, je vous jure, chaque notification est une fête. Je suis désolée, car je n’ai pas assez de temps en ce moment pour à la fois écrire sur ce blog et répondre aux commentaires, ça m’énerve, je n’aime pas ça, laisser vos petits mots sans réponse, mais j’ai bon espoir que dans peu de temps j’aurai trouvé mon rythme de croisière et que je pourrai me dégager un peu de temps pour venir plus régulièrement ici. En attendant, je m’oblige à ne pas déserter en me fixant des petits objectifs, comme ce billet sur les vidéos de nos voyages qui tombe à pic ! Aujourd’hui, je vous emmène dans ma valise direction : l’Ecosse.

tumblr_nk6g3yFc1u1sybbyyo4_540

Nous sommes partis en février dernier, j’étais alors enceinte de 3 mois, et nous savions que ce voyage serait le dernier avant notre petite parenthèse « on a un bébé ». On en a donc profité à fond, tant et si bien que les 10 jours sur place ont filé à une vitesse folle et qu’on a l’impression de n’être restés qu’un week-end ! Frustrant, certes, mais en même temps c’est bien la preuve que ce voyage nous a énormément plu et, on se l’est promis, on y retournera, plutôt deux fois qu’une d’ailleurs !

Les conditions étaient parfaites pour nous : on aime partir à la saison froide car il y a beaucoup beaucoup moins de touristes, et les paysages enneigés sont souvent tout aussi beaux, voire plus époustouflants encore, que la nature en plein été par exemple (ça dépend des pays, bien sûr, et puis c’est aussi que nous, on adore la neige!!). Bien sûr on a eu de la pluie, des rafales de vent, des tempêtes de neige même… Mais généralement, plus les conditions sont « extrêmes », plus on profite. Je ne sais pas vous, mais je préfère mille fois faire une randonnée dans le froid qu’en pleine chaleur. L’effort est bien moins pénible lorsqu’il ne fait pas trop chaud, et braver les éléments, en plus de gravir les sommets, procure un sentiment de satisfaction deux fois plus intense !

tumblr_nkhuvewBNM1sybbyyo7_540

Sur cette vidéo, vous allez voir :
– nos petits-déjeuners sur la route, dans les B&B ou dans les hôtels de luxe… On a fait un bon gros mélange des genres durant ce voyage, alternant vieux B&B miteux et hôtel 5 étoiles dans une crique. C’est marrant de faire ce genre de grand écart quand on voyage. Ca permet de ne pas se lasser des bonnes choses et ça aide à relativiser, à voir le bon côté des chambres pourries et des petits-déjeuners beurk ^-^
– mes cheveux très très courts et coupés très approximativement ; c’était la période où je laissais repousser après avoir eu un bol, et je crois qu’on peut dire sans hésitation que c’était l’un de mes pires moments capillaires ever…
– beaucoup de routes, car elles étaient sublimes et participaient vraiment du dépaysement
– notre guide et les mannequins de cire du château où a été tourné le film Higlander entre autres -> le château le plus visité d’Ecosse apparement
– beaucoup de pluie, mais hé, on est en Ecosse !
– de la bière et du whisky (forcément)
– les bonus et scènes coupées : en réalité, ce sont des rush qu’il me restait, que je ne voulais pas jeter car ils apportaient quelque chose dans le récit de notre voyage, mais que je ne savais pas comment organiser. Alors je les ai découpés en plein de très courtes bandes, que j’ai mixées entre elles. Ce qui fait que vous aurez peut-être l’impression de regarder toujours la même chose plusieurs fois de suite, alors qu’en réalité la séquence progresse mais est très hachurée, donc ça ne saute pas aux yeux. Ça vous paraît peut-être incompréhensible mon charabia, regardez vous verrez par vous mêmes ^-^

tumblr_nkhiq9eszv1sybbyyo2_1280

Pour celles/ceux que ça intéresserait, voici un résumé de notre parcours  (nous avons fait un itinéraire très simple) : Edimbourg, les Caighorn, les Highlands et le Loch Ness, le Glen Afric, Inverness, Plockton (et son fameux château donc, le Eilan Dolan Castle) , Ile de Skye, Glencoe, et retour à Edimbourg (où nous avons mangé dans le meilleur restaurant de notre vie entière !!!).

Voici le lien de la vidéo, et le mot de passe est : biersandfries !

J’espère que ça vous plaira ! C’est ma vidéo la plus aboutie, celle où j’ai pu le plus réfléchir aux plans de film, à quelques « effets » (rien de foufou hein!), et la bande-son choisie me satisfait bien plus que pour la vidéo du Costa-Rica. Mes passages préférés sont ceux des jours 3 et 4 (j’adore ce morceau !) et la dernière séquence, qui commence par un monticule de pierres de randonneurs (même chose : j’aime vraiment cette chanson!). Il y a quelques lenteurs au début selon moi, j’aurais aimé faire mieux pour la séquence sur Edimbourg, mais bon, la prochaine fois je m’améliorerai encore ! En tous cas, à chaque fois que je regarde ce petit film, j’ai envie de retourner en Ecosse, il y a encore mille choses à explorer là bas, et les paysages sont vraiment impressionnants de beauté – comme je vous l’avais dit, ça nous a beaucoup fait penser à la Nouvelle-Zélande.

A très bientôt ! Bon voyage 😉

 

19 réflexions sur “Travel with me #Ecosse

  1. bonjour,

    je n’avais pas encore franchi le pas de regarder vos vidéos de voyage, par crainte je dois l’avouer de trop rentrer dans votre intimité et de tomber dans une certaine forme de « voyeurisme »… et puis la tentation de l’Écosse a eu raison de moi! Il s’agit pour nous d’un voyage familial prévu pour « retour aux origines »… on attend qqs années que nos enfants soient un peu plus grands pour s’en souvenir (Grand frère a 5 ans et Poulette n’a que 7 mois!)
    Les paysages sont tellement captivants!!!
    ceci -dit, je dois avouer que j’ai eu tout le long l’impression de « tricher » et de « voler » qqchose qui ne m’appartient pas… (vous avez demandé de la sincérité!)
    et sinon , capillairement moi je ne trouve pas ça du tout cata!!! et même sous la pluie vous avez du style! cette énorme écharpe à carreaux… cette polaire noire et blanche, cette doudoune rrrr… improbables!!! je suis fan!!!!

    en tous cas bravo pour tout ce que vous avez le temps de faire et ce plaisir du partage.
    bonne journée au ciel écossais!!!

    • Merci Marie pour ton avis, c’est intéressant d’avoir ce genre de retour, je comprends en partie ce côté « voyeur » dont tu parles.
      Merci d’être si indulgente avec mes cheveux aussi ha ha !! Et pour tes compliments, eh bien, tu es adorable, vraiment trop chou!
      Je pense que l’Ecosse est la destination parfaite pour un voyage familial ! Je suis sûre que vos enfants adoreront !

  2. Encore une super vidéo ! Je l’ai trouvée très bien rythmée, on se laisse complètement emporter… Par contre, vous conduisez comme des MALADES… Je plaisante 😀 C’est vrai que pour les gens qui comme moi ont tendance à se sentir mal devant des images qui bougent trop vite, celles en accéléré sont un peu hardcore 😉
    En tout cas vos images sont vraiment magnifiques, et je me suis surprise à sourire quand je te voyais à l’écran… sans doute parce qu’à force de te lire, une sorte de connivence à sens unique s’installe (oui je sais c’est paradoxal). ‘fin voilà, bravo !

    • Ah ah oui les routes peuvent donner un peu le mal de mer 😉
      Oui, je comprends ce côté « l’impression de se connaître alors qu’en réalité non », c’est un peu la magie d’internet!

  3. Encore une fois cette vidéo est superbe ; et dans celle-ci particulièrement j’ai trouvé les images très belles. Les paysages ont l’air vraiment dingues !
    J’ai effectivement trouvé le montage encore plus travaillé que dans les autres, et les séances en accéléré sont vraiment chouettes. Gros bisous et encore merci de partager tout cela avec nous

  4. Bon il faut vraiment, absolument que j’aille un jour en Ecosse. Les paysages m’ont complètement captivés. Et cette lumière !!!
    Merci.

  5. Juste merci pour ce partage 💜 Ça donne tellement envie ces paysages! L’Écosse m’attire tellement… Cette vidéo est super! Et capillairement parlant, il y a pire 😄

  6. j’ai reconnu pas mal d’endroit que j’avais fais, le loch ness, Edimbourg, Cairnghorms, glencoe, eilean donan castle, j’adore l’écosse, très jolies paysages! tu avais fais une vidéo pour la Nouvelle Zélande aussi ?

  7. Bonjour,
    Je suis votre blog depuis un bon petit moment principalement parce que j’aime bien sa fraîcheur mais j’ai aussi accroché parce que j’ai un « mini » de 6 mois et demi, et que du coup j’ai vécu grossesse, naissance, et nouvelle vie de maman en léger décalé (ça c’est pour rendre un peu de vie à la vie que vous partagez…)! Je me suis permise de regarder la vidéo d’Ecosse, ça a été pour nous aussi le dernier voyage avant bébé, et j’ai adoré revoir ce que nous avions vu au printemps (mai) en hiver dans votre vidéo, et la bande son…j’ai adoré la bande son…géniale (ça m’a donné envie d’écouter de nouvelles choses que je ne connaissais pas…). Vous donnez carrément envie de faire des vidéos de voyage!!! Merci!!!

  8. …mmmh… désolée, j’arrive en retard, les bilans, les PPRE passerelle, la classe verte, tout ça… Je ne veux pas me chercher d’excuses mais peut-on encore avoir accès à la vidéo écossaise ?… 😉

Laisser un commentaire

