Sunday Morning # 46

Ce matin, Little joue à côté de moi sur son tapis, Robinson paresse au lit, et je prépare les falafels à la patate douce que j’ai prévu d’apporter pour bruncher chez mon petit frère. La purée de petits pois pour le déjeuner de Little est en train de cuire doucement dans le Babycook. Le café qui coule emplit la cuisine de sa douce odeur réconfortante. On est bien là. J’adore les dimanches matins comme celui-là !

Le look de la semaine

IMG_3624

On voit que j’ai repris le travail : une tenue simple et pratique, pour les 40 minutes de vélo (et les côtes!!) et pouvoir monter-descendre les escaliers qui me séparent de la salle des maîtres (et du photocopieur) 20 fois par jour (au bas mot!). Vivement les températures estivales, que l’on puisse troquer nos jeans et nos manches longues contre les sandales, les jupes et les bras nus… !

Le petit kiff sur le balcon

IMG_3619

J’avais besoin de persil pour mes falafels ; quel bonheur de sortir pieds nus sur le balcon, et de prélever la petite poignée d’herbes aromatiques directement dans un de mes bacs !

La recette vegan de la semaine

IMG_3613

Rien que le nom fait saliver : des cookies au beurre de cacahuète !! Pas la peine de savoir qu’ils sont vegan pour les trouver irrésistibles ! J’ai trouvé la recette sur le blog de Saveurs Végétales, et je vous la recommande chaudement, elle est SIM-PLI-SSIME! Juste, sachez que vous pouvez vous passer de la pincée de sel supplémentaire, la recette est déjà bien salée !

Le vide-dressing de la semaine

IMG_3562

Capture d’écran 2016-05-15 à 19.55.06

J’ai fait du réassort sur mon vide-dressing (ici). Au programme : ma salopette adorée (mais je ne rentre plus dedans … 😦  ) et d’autres jolies choses que je ne porte pas assez pour les garder dans ma penderie !

Le dîner en amoureux de la semaine

IMG_3609

Pour l’école, j’ai beaucoup de travail et de choses à préparer. Souvent, c’est après le coucher de bébé que je m’y mets. De 20h à 22h30, je corrige, rédige, planifie. On dîne souvent très tard, et j’ai peu de temps pour cuisiner. Samedi soir, c’est Robinson qui a préparer le dîner tandis que j’avançais dans mes « prép » : au menu, les meilleurs veggie burgers du monde, adaptés de la recette de Mango&Salt : champignons, gouda à l’huile de truffe, avocat, roquette, comptée d’oignons au sirop d’agave, frites de patates douces et de grandes pintes de bière de Mont-Blanc.

L’inspiration de la semaine

Capture d’écran 2016-05-15 à 20.12.41

Les articles de la famille de Bambi Choses sur leur vie « nature » et leur cabane dans les bois me font toujours quelque chose. Celui là m’a tellement parlée, tellement inspirée, que j’ai même insisté pour que Robinson le lise. Comme cela fait envie !! Les enfants libres dans la nature, le lac, les feux de cheminée, les jeux, les défis, les amis, les matins, les soirées… J’ai adoré lire ce billet, et ceux qui suivent… La vie de cette famille me plaît énormément, et leurs photos sont toujours magnifiques et inspirantes !
(la photo provient du blog de Bambi Choses)

Je ne pensais pas parvenir à publier mon Sunday Morning aujourd’hui, je suis contente d’avoir réussi à trouver quelques minutes pour le rédiger ! Bien sûr, mes articles du dimanche ne sont plus aussi fournis qu’avant, mais prendre des photos en semaine relève du challenge, vraiment ! Malgré tout, cela reste un immense plaisir de venir ici, de lire vos commentaires, et de penser à ce petit espace lorsque je vois quelque chose de joli ou lorsque j’ai envie de partager une découverte ou une bonne recette !

Je vous dis à très vite ! Bonne semaine !

NB : les photos de ce billet sont privées et non libres de droits, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. 

7 réflexions sur “Sunday Morning # 46

  1. J’adore la salopette et la robe bohème deton vide dressing, je crois qie je vais me laisser tenter… maos je voudrais des précisions sur la salopette stp: c’est une 38 serré ou un 38 loose ?? Tu aurais une petite photo portée, stp ???
    Merci d’avance 😉😉

    • Bonjour Cyrielle,
      excuse moi de ne pas t’avoir répondu plus tôt.
      La salopette est un 38 ajusté, plutôt un 36-38.
      Je peux t’envoyer une photo portée sans problème! Regarde tes mails, je fais ça dans 5 minutes.

      Bon dimanche, bises!

      • Je n’ai rien reçu :/ mais ne t’embête pas si c’est un 36-38 plutôt qu’un 38-40 ca le fera pas !!! En tout cas merci d’avoir mris le temps de répondre 😉
        Bonne semaine 😚

Laisser un commentaire

