Sunday Morning #47

J’ai un peu déserté ces derniers jours, faute de temps… J’essaie de profiter à fond de Little et Robinson lorsque je ne suis pas à l’école, et des vrais moments de qualité en famille. Le boulot me demande beaucoup de temps aussi, corrections, préparations, fête de fin d’année et commandes pour l’année prochaine font partie de ce programme bien chargé. Mais j’ai quand même pris quelques photos de ces journées bien chargées pour partager mon quotidien avec vous.

Ma vie de maman, de la semaine

IMG_3717

Mon salon est définitivement devenu une salle de jeux, il n’y a plus moyen de le traverser sans marcher sur un cube en bois ou des animaux du cirque. Mais j’adore ce bazar d’enfant qui colore notre appartement et met de la vie un peu partout.
Little se tient désormais assis bien droit, joue de plus en plus seul, il empile, fait tomber ses tours de cubes, met tout dans sa bouche puis me tend ses jouets pour que je les mange aussi. Il est adorable, rigole beaucoup, s’éveille, c’est un bonheur de le voir grandir comme ça. Dans quelques jours il fêtera ses 10 mois, déjà…

Le déjeuner de la semaine

IMG_3681

Une galette à base de farine de pois chiches, fourrée d’un mélange tout bête de haricots rouges et maïs rôtis et de tomates fraîches, voilà un déjeuner bien nourrissant et plutôt sain pour mes repas à l’école. Pour cette recette, j’ai totalement improvisé à partir des ingrédients que j’avais sous la main. Mais rien de vraiment compliqué. La galette est une mélange de farines, de fécule, d’eau et d’épices, et on doit pouvoir trouver des tas de recettes de ce genre en tapant « galette farine pois chiches à l’indienne » sur Google…

La jolie déco de la semaine

IMG_3675

J’ai une amie talentueuse qui fabrique des sacs magnifiques (je vous en reparlerai très bientôt) et qui coud aussi des mobiles sublimes comme celui-ci en forme de nuage. Les gouttes sont en cuir, les grues en papier origami, et le nuage en tissu tout doux. Normalement, il était destiné à la chambre de Little (dont elle est la « parraine »), mais je le trouve si beau que je crois bien qu’il va rester suspendu dans notre séjour (peut-être pas à ce macramé pas fini, cela dit…!)

Le sport au quotidien

IMG_3713

Lorsque j’ai repris le travail, il a fallu trouver une organisation pour cette nouvelle vie « active » avec bébé. Robinson emmène Little chez son nounou tous les matins, et c’est moi qui vais le chercher en quittant l’école. Je vais travailler à vélo, c’est donc aussi à vélo que je récupère mon fiston chaque jour et qu’on rentre ensemble à la maison. Et il adore ça ! Il tient son casque d’une main, pour bien voir passer les tramways qui le fascinent.

Le DIY de la semaine

IMG_3671

Mon petit truc en ce moment, c’est de faire mon « nutella » maison : un peu de purée de noisettes, un peu de cacao en poudre et du sucre de coco, hop dans le mixeur et voilà une pâte à tartiner bonne et bio qui se garde longtemps bien fermée dans un petit pot hermétique.

Le week-end en famille de la semaine

IMG_3641

Mes parents ont passé quelques jours à Lyon et nous en avons profité pour organiser un grand pique-nique samedi soir, avec mon frère et des amis. Au menu, des tonnes de bonnes choses à manger, du guacamole, du melon, des petits muffins aux pépites de chocolat, des fraises, du vin et de la bière… le soleil était au rendez-vous, trois générations étaient réunies sur des grandes nappes étalées dans l’herbe du parc, c’était parfait.

La première fois de l’année, de la semaine

IMG_3705

Il était temps ! Nous avons pris notre premier repas sur notre balcon vendredi soir, après un petit passage à la fête des voisins de notre immeuble. De la musique, le coucher de soleil, les voix de la rue qui s’élèvent dans le soir tombant, prendre le temps de profiter de Robinson et souffler un peu lorsque le rythme effréné de la semaine s’arrête. Quel meilleur moyen pour décompresser…?

 

Voilà quelques photos de notre vie dernièrement. Vous pouvez le constater, je ne fais pas grand chose de plus que boulot-famille, mais c’est sans stress car je sais que dans quelques semaines ce sera les grandes vacances et que je pourrai me dégager à nouveau un peu de temps pour faire autre chose, lire, fabriquer des trucs, cuisiner… Mais je savoure aussi cette période, tout se passe bien à l’école et dans notre quotidien, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Je vous dis à très bientôt (j’espère !) et vous souhaite un bon dimanche !

 

 

7 réflexions sur “Sunday Morning #47

  1. Ravie de te relire 😉 Tu as bien raison de profiter de moments en famille, ça fait du bien aussi de se déconnecter un peu 😉 Votre pique-nique avait l’air très chouette 🙂 Et Little sur le vélo est si mignon ❤
    Bon dimanche en famille à toi et à très vite ❤

  2. Miam, ta galette pois chiche me fait très envie! Il faudra que j’essaie! Tu as bien raison de profiter de ta famille et de chaque moment avec Little. Ce passe vite et comme tu dis, bientôt les vacances! Bon courage pour la semaine!

Laisser un commentaire

