Un dressing de maîtresse

IMG_3679

Et voilà le retour de la rubrique  »    »    »  mode   »    »    » (avec plein de guillemets avec les doigts). Etant donné que j’ai à nouveau une vie active et un métier qui me fait côtoyer des adultes, je fais un tout petit plus d’efforts (^…^) pour m’habiller correctement le matin (= pas simplement enfiler un sarouel léopard et un immense tee-shirt en coton chiné, aka ma tenue de glandouille favorite).

Cette semaine, j’ai envie de vous présenter une petite merveille : mon nouveau sac. J’ai une amie hyper talentueuse qui coud des sacs à mains magnifiques. J’ai déjà un de ses modèles depuis 3 ans, un sac rectangulaire en cuir d’autruche noir, intérieur zèbre, avec des franges amovibles le long du rabat principal (trop beau quoi). Cette saison, son modèle phare est CA-NON, genre il était fait pour moi tellement il match bien avec toute ma penderie. Je vous laisse juger par vous-même :

IMG_3690

Le truc en plus de ma copine ? LES trucs en plus, plutôt : elle fait tout à la main, de A à Z. Et surtout, vous pouvez TOUT choisir. Le tissu principal, le cuir des bordures, le cuir du pompon, le tissu de la pochette, etc… Et ses tissus sont dingues. Autant vous dire que j’ai mis un temps fou (mais vraiment) à choisir mes coloris et imprimés, il y avait des tas de tissus ethniques comme j’aime, et comment choisir entre moutarde, fauve, noir, doré, bordeaux…??? C’est le problème quand on a tant de choix, on a toujours l’impression de ne pas faire le bon ! Jusqu’à ce que je reçoive mon sac il y a une semaine, je persistais à croire que j’avais mal choisi, que j’aurais du prendre l’autre tissu avec lequel j’avais hésité, que j’aurais du demander le pompon en bronze plutôt qu’en doré, etc… Et puis, quand j’ai porté mon petit sac pour la première fois, mes doutes se sont envolés : il est parfait. Les couleurs et imprimés sont magnifiques, c’est celui-là qu’il me fallait, pas un autre (et puis, hein, s’il m’en fallait un autre, je pourrais toujours le commander à mon amie, et posséder plusieurs déclinaisons de ce modèle, n’est-ce-pas?!)

IMG_3711

Il me correspond tellement que, pour plaisanter, ma copine m’a dit que ce modèle là aurait pu porter mon prénom ^-^ Je l’adore, et c’est incroyable comme, malgré sa ribambelle de couleurs et d’imprimés, il va avec tout (il faut dire que j’aime bien mélanger, c’est vrai…). La dernière fois, je l’ai même porté avec un pantalon carrot rose fleuri et un tee-shirt zébré…

Aujourd’hui, je vous présente des looks plus sages, mais vous pouvez voir comme il s’accorde avec tous les styles, qu’on porte un skinny destroy ou un flare boho, de l’uni ou de l’imprimé, un perfecto rock ou un gros gilet bohème.

IMG_3677

IMG_3710

Ce modèle coûte 105 euros (frais d’envoi offerts), ce qui est une somme, on est d’accord, mais on parle d’un produit qui est fabriqué à la main en Lorraine, et pour lequel aucune étape n’est sous-traitée – tout est réalisé par la même personne, de la conception au traçage du patron, de l’achat des tissus à la couture du cuir, de la communication par ventes privées à l’envoi du colis par la Poste, mon amie gère tout du début à la fin (et elle a bien du courage car c’est du boulot). Personnellement, je n’avais pas besoin d’un nouveau sac, et 105 euros représentent beaucoup d’argent quand on a un salaire d’instit et un bébé en plus dans un foyer, mais je me suis dit que c’était un investissement pertinent de m’offrir une pièce aussi rare et de si bonne qualité – et je suis toujours très fière de porter un objet fait à la main. C’est pourquoi j’essaie d’acheter, aussi souvent que possible (et que l’autorise mon compte bancaire) des pièces faites par des petites créatrices françaises qui se font connaître par le bouche à oreille et les réseaux sociaux (comme VictoirexVictoire, dont je porte la blouse blanche sur la 2ème photo (oui, cette même blouse que j’ai voulu vendre car elle était trop grande – j’ai réussi à la faire rétrécir en la lavant, et maintenant elle tombe pile-poil comme il faut) ou encore Diaper And Milk, marque de leggings bio pour bébé dont la créatrice est une française qui tient un blog très chouette en parallèle). C’est sans doute un truc de privilégié de pouvoir faire ça, j’en suis consciente, mais du coup je me dis que si ce ne sont pas les gens comme nous qui achetons aux petits créateurs, qui le fera? (pas les gens qui se paient du Chanel et autre, je pense… enfin, pas beaucoup…). Aujourd’hui, c’est un véritable plaisir que de voir dans ma penderie, parmi mes fringues Zara et H&M, ces pièces quasi uniques faites avec amour et talent, que je chéris et espère pouvoir garder longtemps (et transmettre à ma future fille! Parce-que ce n’est pas mes jeans H&M que je lui lèguerai, c’est sûr ^-^).

Si vous êtes intéressé(e)s par une des créations de mon amie, contactez moi en privé (par les commentaires ou par mon mail dispo dans la rubrique « A propos »), je serai très heureuse de vous communiquer le contact de ma copine ! Si je ne balance pas sa marque directement ici c’est tout simplement parce-qu’elle est une de mes amies très proches, qui sait que j’ai un blog mais ne sait pas où le trouver. Et elle aimerait bien, la curieuse ! Elle me demande régulièrement de lui donner l’adresse du blog, mais je tiens trop à mon anonymat et à ma liberté ici pour accepter d’être lue par mes proches (comme je vous l’avais déjà expliqué ici). Du coup, je croise les doigts pour que mes amis ne trouvent pas mon blog, et je fais tout pour brouiller les pistes ! Aussi, j’ai très envie de faire un peu de « pub » à mon amie et à ses magnifiques sacs, mais je préfère ne pas lui donner la possibilité de trouver facilement mon blog 😉 Si vous la contactez de ma part, surtout ne parlez pas de ce blog et encore moins de mon pseudo – c’est juste Soph qui vous en a parlé, point, rien à ajouter ^-^
Voilà pourquoi je prends tant de précautions !!

J’espère que ce billet mode vous a plu ! J’ai hâte de lire vos avis sur le sac et les doigts de fée de mon amie ! A très bientôt, bon mercredi ❤

NB : les photos de ce billet sont toutes privées et non libres de droits, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

24 réflexions sur “Un dressing de maîtresse

  1. Ton sac est TROP beau (et l’autre aussi, je l’avais bien repéré sur tes photos). Je ne suis pas très imprimés pour les habits, mais sur un accessoire, je trouve ça superbe, et il a vraiment l’air magnifique. Je veux absolument absolument absolument ses coordonnées !!!
    Bisous Soph ❤

  2. J’adore tes articles mode et ce sac est effectivement parfait !
    Par contre, tu vas vraiment à l’école avec un jean déchiré aux genoux comme cela ? J’en ai mis un une fois qui avait un petit trou et j’ai eu une réflexion de la part d’une collègue… :/
    En tout cas, j’adore le look tunique / gilet poncho / jean /bottines !!

    • Ah ah, non celui là je ne le mets pas à l’école, mais j’en mets d’autres qui sont un peu déchirés, par contre, ça ne me pose pas de problème et je m’en moque des remarques. L’essentiel est de se sentir bien dans ses fringues, et moi je me sens bien en jeans troué… Par contre, pas en mini-jupe, donc ça j’évite ! ^-^

  3. Y a pas à dire, j’aime beaucoup ton look!
    Je ne sais pas comment tu arrives à tout caser dans un si petit sac, il m’en faut toujours des très grands !
    Le modèle est vraiment superbe, malheureusement comme tu le dis si bien, c’est un trop grand investissement pour mon salaire d’instit (en région parisienne). Mais qui sait avec toutes les primes et les augmentations qu’on nous promet …

  4. Bonsoir,
    merci merci pour cet article, j’ai été toute heureuse de le découvrir ce matin, passant par là à tout hasard mais en sachant que notre planning est bien chargé!
    j’adore votre style… tout fait envie!
    pour le petit sac si votre amie a un blog ou site où l’on peut aller se promener « sans obligation d’achat » ce serait avec très grand plaisir… plusieurs freins: la taille (j’ai toujours du triple XL pour traîner la vie de la famille! ) et le budget (mais si j’en parle à Santa….who knows??)
    je finis avec un clin d’œil lecture de Schtroumpfs; les must have du moment chez nous c’est « nous quand on sera grands » et « où je l’ai mis? » tous les deux dans la collection loulou et cie (l’école des loisirs)
    bonne fin de semaine

  5. Bonjour, je n’arrive plus à poster de commentaires ici. J’essaie via Google+ j’espère que cela va fonctionner ! Ce sac est vraiment superbe et tes looks en général aussi comme d’habitude. Je suis toujours aussi fidèle à ton blog mais je ne pouvais plus commenter :/
    J’espère que tu t’habitues à ton nouveau rythme avec la reprise du travail ! Bon courage et vivement le prochain article 🙂

  6. Pingback: Sunday Morning #48 | hellozadig

Laisser un commentaire

