Sunday Morning #48

Bonjour ! Je sais, j’ai un peu déserté depuis 10 jours, j’aurais aimé avoir plus de temps pour écrire ici mais les fins d’années dans les écoles sont partout pareilles : intenses. Il y a les évaluations à faire passer, les spectacles à préparer, les répartitions de classes à envisager, les rendez-vous avec les parents, les sorties de fin d’année, le programme à terminer…!! Et je ne parle pas des cadeaux de fête des pères, des mères, les costumes et décors de la pièce de théâtre à peindre, les répétitions de chant, de danse, le dernier conseil d’école, etc etc… Un tourbillon, n’est-ce pas?
Aussi, vous comprendrez mieux pourquoi je suis si peu présente par ici. Ce n’est pas l’envie qui manque, la preuve ? Je prends toujours autant de plaisir à photographier les petits instants sympas de mon quotidien. J’ai juste moins de moments où me poser pour les partager avec vous, mais toujours autant le besoin de le faire… Dans trois semaines, le rythme va ralentir et je pourrais à nouveau bavarder par ici sans compter les minutes de sommeil que cela me fait perdre ^-^ D’ici là, je vous souhaite de belles journées d’été (ça y est, il est presque là, non ??)

Le look de la semaine

IMG_3747

Lorsque la pluie et le froid reviennent, je ressors mes boots d’hiver et les associe à mes blouses adorées et intemporelles, une bonne manière de mixer les saisons sans véritablement ressortir les fringues d’hiver de leurs cartons. (Et en prime, je vous offre un petit aperçu du sol de ma classe, qui devrait bientôt être refait à neuf!!!)

La recette de la semaine

IMG_3740

On a bien souvent la flemme de cuisiner ces derniers temps, alors la recette de la tarte soleil est devenue notre meilleure alliée pour les soirs sans inspiration : une pâte brisée, des légumes, de la moutarde et de la crème fraîche en fond de tarte, du chèvre, des olives noires, des graines (ici, des graines de courge, mes préférées), et hop le tour est joué. C’est joli, bon, et ça fait un repas complet et plus ou moins équilibré ( à accompagner avec un peu de salade verte, et voilà!). Le truc cool avec les tartes calées, c’est qu’on peut les adapter au contenu de notre frigo : légumes verts ou rouges, n’importe quel fromage, sauce tomates ou au pistou, crème fraîche ou moutarde, tout est possible !

La famille Véli-vélo de la semaine

IMG_3773

Notre surnom risque fort de changer et les Blonds deviendront la famille vélo ou quelque chose du genre… C’est bien simple, Little fait du vélo tous les jours, vu que c’est notre moyen de transport pour les trajets maison-travail-nounou, et le week-end nous partons faire de grandes balades en vélo tous les trois. On profite qu’il adore ça ; assis dans son petit siège à l’arrière de nos vélos, il observe tout et garde ses petites mains cramponnées au rebord de son siège. On part visiter le Lyon un peu éloigné de notre centre-ville, l’Ile Barbe, les quais de Saône côté Monts d’Or, Confluence… Depuis qu’on se déplace à vélo tous les trois, je ressens moins cette oppression de la ville bétonnée, car on arrive plus facilement à s’échapper de notre quartier pour prendre un peu l’air là où on va plus rarement.

IMG_3781

L’album de la semaine

IMG_3750

On a emprunté notre trentaine de livres hebdomadaire à la bibliothèque, et parmi eux j’ai découvert de joli album : Papa, maman, bébé. Une suite d’illustrations d’objets/décors du quotidien associés à la famille. Ma page préférée ? Celle où papa est une montagne, maman un volcan, et bébé une petite colline. Ça nous ressemble bien : Robinson solide et inébranlable, moi et mon tempérament explosif et un peu imprévisible, et Little, tout doux, tout rond, tout frais, tout mignon… D’autres exemples du livres : papa brosse à dents, maman brosse à cheveux, bébé brosse à ongles – papa grue, maman tractopelle, bébé brouette – papa soleil, maman lune, bébé terre – papa théière, maman cafetière, bébé biberon… Les illustrations sont jolies et les couleurs très douces, les annotations sont en cursive ce qui apporte un côté « carnet de vie » à cet album. Un joli livre à offrir ou à s’offrir.
(Papa, maman, bébé, d’Anaïs Vaugelade).

Les sandales de la semaine

IMG_3745

Depuis deux ans, je passe toute la belle saison en Birkenstock, et même si je trouve ces sandales toujours aussi pratiques, confortables et stylées, j’avais envie cette année de m’offrir une nouvelle paire de chaussures d’été. Lorsque j’ai vu cette paire soldée sur Asos, je n’ai pas hésité !! Elles sont tout ce que j’aime : du doré, du léopard, du cuir, une semelle épaisse ressemblant à celle des Birkenstock, elles sont parfaites pour moi ! Et vont avec tout !

Le cadeau de la semaine

IMG_3777

Je suivais les blog de Deborah et d’Aloÿse avant qu’elles ne créent en commun Atelier de Curiosité, et j’adore lire leur nouveau bébé (enfin, nouveau, nouveau, ça fait un moment qu’il existe, maintenant !) J’adore ces deux filles, simples et natures, amoureuses des belles choses et bourrées de talent. J’ai eu la chance de rencontrer Aloÿse lors d’une de ses venues à Lyon, il y a 2 ans. On avait déjeuné ensemble au soleil, bavardé comme si on se connaissait depuis longtemps, et j’avais trouvé ce moment parfait, et cette fille adorable. Je pense que je considère Deborah et Aloÿse comme des amies alors qu’on se connait à peine, finalement. Mais on sait toutes les trois qu’on s’apprécie beaucoup, que nos univers se ressemblent, et que si on n’habitait pas si loin les unes de l’autre, on se verrait souvent. Bref, je les aime quoi. Et je ne perds pas espoir, on finira bien par passer un peu de temps ensemble bientôt !
Bref, tout ça pour dire que lorsque j’ai découvert dans ma boîte aux lettres ce petit paquet des studios ADC, j’étais très touchée et trop contente. Deborah, Aloÿse et Axel voulaient gâter Little et lui ont offert un assortiment de cartes dessinées par Aloÿse. Je suis tellement fan du coup de crayon de cette dernière, j’adore suivre son compte Instagram et découvrir tous ses petits bonhommes chevelus et tout nus, ses baleines crayonnées, ses végétations denses gracieuses… Je vais encadrer chaque carte et les accrocher dans la chambre de Little, ça va être magnifique. Les illustrations sont tellement poétiques, elles sont une invitation au rêve, au voyage, à l’imaginaire. J’imagine déjà Little, plus grand, rêvant devant ces dessins et laissant son esprit s’égarer dans des mondes peuplés de petits garçons chevauchant des animaux marins…

Merci encore les filles vous êtes des amours ❤

Le moisiversaire de la semaine

IMG_3761

Début juin, Little a fêté ses 10 mois ! Forcément, le thème de juin était la fête de la musique (je dis « forcément » alors qu’en réalité j’ai mis un temps fou à trouver une thématique pour ce moisiversaire ^-^).
Au programme donc : l’été, les apéros au soleil, les bouteilles de bières, les lunettes et la casquette, et puis un tee-shirt de Led Zep, un tatouage de rockeur et un casque pour écouter du métaaaaaal (« quand tu seras plus grand mon chéri »). Finalement, le décor était plus facile à réaliser que d’habitude mais le rendu de la photo est l’un de mes préférés !

Et voilà pour ces derniers jours. Je vais m’atteler à mes corrections, à présent (tant pis pour la sieste, qui aurait été la bienvenue mais qui ne rentre pas dans mon planning aujourd’hui!!). Merci d’être toujours là malgré ma présence en pointillé! Je reviens vite et bien, c’est promis.
A bientôt, bon dimanche !

PS : s’il y a des lyonnaises qui sont intéressées par les sacs de mon amie (dont je vous parlais dans le précédent article), sachez que j’organise une vente privée vendredi, chez moi, avec ma copine et ses magnifiques créations, et avec plein de copines et de copines de copines. Si cela vous intéresse, envoyez moi un mail : hellozadig@gmail.com

NB : les photos de ce billet sont toutes privées et non libres de droits, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. 

6 réflexions sur “Sunday Morning #48

  1. Youpiii, mes commentaires marchent avec mon compte google !

    Oh oui, je suis dans le secondaire et la fin de l’année est épuisante … je confirme mais nous n’avons jamais été aussi proches de la fin ! rires.

    Vraiment très joli look de la semaine. J’adhère à tout le collier, le chemisier et les boots !
    Jolies aussi les sandales, il faut vraiment que je m’en achète une paire cet été …

    Prendre le grand air en famille après une tarte « du soleil » quoi de mieux ? Tu me donnes des idées pour mes prochains repas du soir, merci !!

    Et pour finir en beauté le petit Little, enfin pas si petit, qu’est ce qu’il a grandit ! J’aime beaucoup son petit look surtout le tee-shirt, il a beaucoup de style le petit Little comme sa maman 🙂

    Merci encore pour cet article plein de douceur 🙂

    Bonne semaine et à bientôt !

  2. Déjà 10 mois pour Little! Ça passe/pousse vite 😊
    Ici aussi on est passé en mode tartes du soleil! J’adoooore tes sandales 💜 Elles sont parfaites!

    Bon courage pour la fin de l’année scolaire!
    Bonne semaine 😊

  3. Salut! je t’ai envoyé un mail concernant la vente privée que tu organises, l’as tu bien reçu? c’est bien vendredi 17 qu’elle a lieu? J’espère que ce n’est pas trop tard!

Laisser un commentaire

