Travaux et déco

Capture d_écran 2018-05-26 à 13.53.57

Je vous avais promis un article sur la transformation de notre intérieur, et les travaux que nous avons réalisés dans la cuisine et le séjour de notre maison. Seulement, j’ai très envie de faire un article élaboré et détaillé, avec des photos et des légendes, des plans et des croquis, pour être la plus complète possible. Et ça, ça demande du temps… malheureusement, je manque cruellement de temps en ce moment ! Alors en attendant, parce-que je brûle d’impatience de vous dévoiler notre nouvel intérieur, et en plus parce-que certaines me l’ont demandé (coucou !), voici quelques photos prises tout récemment. Il manque encore beaucoup de choses : nous devons installer la crédence de la cuisine, nos tapis sont remisés et attendent d’être lavés, nous allons acheter une table basse pour le salon (pour l’instant, nous utilisons la petite table Lack d’Ikea, achetée pour que Little puisse jouer dessus, et qui nous dépanne jusqu’à ce qu’on dégote LA table basse de nos rêves, grande, en bois clair et rustique) et une table à manger digne de ce nom (cela fait des années qu’on se trimballe nos deux tables Ikea à 20 balles, toutes moches mais qui font l’affaire faute de mieux), la suspension au-dessus de la table n’est pas encore fixée pour de bon (je l’ai juste accrochée là pour voir ce que ça donnait, ça m’a plu, mais au lieu de l’installer correctement dans la foulée, je l’ai laissée telle quelle, avec encore l’étiquette du prix dessus !! Il faut vraiment que je m’y mette…).
Pour vous résumer tout ça : nous avions deux pièces : un salon, et une cuisine, séparées par un grand couloir. Un second couloir courait le long du salon et desservait les chambres. Nous avons fait disparaître les couloirs, abattu les cloisons, fusionné la cuisine, l’entrée et le salon en une seule pièce, et laissé uniquement la cheminée trôner au milieu de ce nouvel espace ouvert. Pour isoler deux des trois chambres, nous avons créé un tout petit sas (la porte rose sur le mur rose). Puis, nous avons démonté la vieille cuisine, fait refaire les murs, les peintures, poser un parquet sur les tomettes rouges, et Robinson et son frère ont monté une nouvelle cuisine, designée par Robinson (qui y a passé toutes ses heures libres durant plusieurs semaines, le pauvre). Résultat : une cuisine hyper fonctionnelle, entièrement pensée selon nos besoins et nos pratiques quotidiennes, des tiroirs immenses, pas de poignée et peu de fioritures pour un look assez épuré (en contraste avec la multitude de couleurs des murs, et toute la déco chargée du salon).
Je suis vraiment contente du résultat. Au début, les peintures bariolées m’ont fait douter, je me suis dit que j’avais fait une erreur et aurais du rester sobre, du blanc et du gris et puis voilà. Mais une fois le parquet posé, puis la cuisine installée, les combinaisons de couleurs ont fait sens, et tout s’est merveilleusement équilibré. Bon, il y a toujours des potes qui diront « moui, j’ai un peu de mal avec ce rose… » ou « un seul vert aurait peut-être suffit? » mais les goûts et les couleurs, c’est bien connu, sont discutables. Robinson est conquis par les peintures, et moi je me sens bien chez nous, dans cet intérieur coloré, lumineux, cosy et joyeux qui nous ressemble assez. Voilà, je vous laisse vous faire votre idée, dites moi ce que vous, vous en pensez !

Capture d_écran 2018-05-26 à 13.55.33

 

Capture d_écran 2018-05-26 à 13.54.58

 

Capture d_écran 2018-05-26 à 13.54.33

 

Capture d_écran 2018-05-26 à 13.55.15

 

Vous pouvez le voir, il y a encore du bazar un peu partout, des couvertures par terre pour protéger le sol lorsqu’on monte un tiroir manquant, ou qu’on repeint un truc… des cartons qu’on vide petit à petit pour ranger dans nos nouveaux tiroirs de cuisine, de la déco qu’on fixe au mur dès qu’on a un moment… mais qui traîne en attendant. Bref, c’est encore un peu le chantier mais ça prend forme.

Je vous laisse avec une photo de notre vue depuis le séjour/cuisine et terrasse, je ne m’en lasse pas de ces couchers de soleil roses et bleus fantastiques…

Capture d_écran 2018-05-26 à 13.55.58

 

A bientôt !

 

NB : les photos de ce billet sont personnelles et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Publicités

6 réflexions sur “Travaux et déco

  1. Je ne pensais pas être exaucée si vite, je ne voulais pas te presser ! En tout cas j’adore les couleurs, le look épuré de la cuisine… j’aime bien les murs colorés et les meubles blancs en général (c’est ce qu’on a fait pour la chambre de notre bibou). Et puis vous avez une cheminée, mon rêve ultime (et un jardin aussi…) C’est tellement un super projet, de remodeler une maison… bravo et encore courage 😉

    • Coucou ! Eh bien au moins, ton message m’a donnée l’impulsion hier, sinon ça aurait encore trainé cette histoire! Alors merci 😉
      J’aime bien aussi l’idée d’avoir une harmonie de couleurs pour les meubles (tous blancs, ou tous bois clair) et de varier les envies avec les peintures. Finalement, c’est plus facile de repeindre un mur que de changer tous les meubles d’une pièce, quand on en a marre de la déco !
      Merci encore pour tes mots encourageants, à bientôt ! Bise

    • Oh merci !! Il y a encore tellement à faire, quand je vois ces ampoules qui pendent du plafond, les plinthes manquantes, les tapis à laver, les crochets et accessoires de cuisine à ajouter… mais bon, on fait petit à petit et pour l’instant le jardin nous prend beaucoup de temps!
      Merci pour tous ces compliments!

  2. Bonjour Sophie !
    Tjrs autant de plaisir à te lire !
    Il y a de ça un petit moment, tu nous avais conseillé des romans. Si jamais tu en as d’autres à nous proposer, ça serait avec joie !! 🙂
    À très bientôt :))) Amélie

  3. j’aime beaucoup les couleurs que tu as choisies, c ‘est très chaleureux et accueillant !
    bientôt 5 ans que j’ai acheté mon appart et la douille coté cuisine pend toujours lamentablement, les murs coté salon attendent l’heure des travaux, le parquet son coup de ponçeuse, le togo sa nouvelle housse, le rideau en lin son dernier ourlet…On n’ en finit jamais ! J’adore ce que vous avez fait de votre cheminée ! Et je plussoie pour un article lectures !
    Profitez bien de votre superbe vue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s