Envies d’automne

J’essaie de refréner mes pulsions d’achats en ce moment (voilà ce que c’est quand on achète une maison. Pu de sous !…) alors je dresse des listes d’achats pour plus tard. Histoire de prendre du recul sur ce dont j’ai vraiment envie et de raisonner un peu mes achats. Et puis, je me dis qu’elles pourront toujours servir à Noël, ces wishlists, n’est-ce pas ? ^-^

 

Des mugs émaillés:

On a cassé quelques uns de nos mugs et tasses ces derniers mois, notre placard semble bien vide, alors pour le renflouer (et changer de nos vieilles tasses vues et revues…), j’adorerais des nouveaux mugs émaillés, aux motifs et décorations folk et bohèmes comme j’aime. Et puis, dans cette matière, la vaisselle est moins fragile, elle s’emporte facilement pour un voyage ou bivouac, ou même pour un pic-nique improvisé. J’aime ce côté pratique et solide, surtout que, comparé au plastique tout aussi robuste, l’émaillé n’imprime pas son goût chimique aux boissons chaudes qu’il contient.

 

Des sabots

tablier-lisette

Des vieux sabots, en cuir, cloutés ou non, simples et rapides à enfiler, pour trainer chez moi, sortir dans le jardin, pour porter avec une robe ou un pantalon, avec un slim ou une jupe midi. Le sabot, l’ami parfait ?

J’ai trouvé ces modèles de la marque Sanita, et je les aime beaucoup… :

Une salopette:

J’en ai déjà deux, mais aucune qui ne me satisfasse vraiment. Dans l’idéal, dans mes rêves les plus fous, il m’en faudrait au moins trois : une en velours bordeaux, une en denim, et une en jeans noire. Mais aussi une moutarde, en fait… Bref, je ne sais pas choisir !

sal1

source

 

sal2

source

 

sal3

source

 

sal4

source (originellement vendue chez Sezanne, mais ancienne collection)

 

Et cette salopette verte, quelle beauté :

sal 5

je ne sais pas trop d’où vient l’image, voici le seul lien que j’ai trouvé : source

 

Voilà pour ma petite liste de souhaits, qui restera à l’état de liste je pense, car en réalité je dois économiser un peu pour de futurs travaux dans la maison, et un voyage qui mijote dans la tête de Robinson et la mienne.

Et vous, des envies particulières en ce moment ?

 

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Envies d’automne

  1. J’adore faire ce genre de listes comme ça, si plusieurs mois plus tard, l’envie est encore là, j’hésite moins. La salopette commence à me faire de l’envie aussi, je vais peut être aller faire un tour sur vinted !

  2. Ahah, ça doit être la saison parce que moi aussi en ce moment j’ai des envies d’achats … J’ai des envies de tri aussi, envie de me débarrasser de plein de choses qui finalement ne me correspondent plus.
    C’est amusant, mon dernier achat (raisonné parce que j’en avais besoin et je l’ai acheté d’occas sur vinted) m’a fait penser à toi, c’est une paire de Minnetonka brodée (si ça se trouve tu n’aimes pas du tout).
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQSI5Hh-IebOlmEM_YpTXqfD6_BETx5U3TCFtYoTNBNzm2RbHhp

  3. Hello ! Il me semble que cette salopette verte est une margaux lonnberg d il y a deux ou trois ans, tres jolie ! Mais sinon, il y a des patrons de salopette qui ont l air super ! Le plus dur est de trouver le temps pour coudre … 😦
    J adorais porter mes sabots chez mes parents. C est l accessoire bonheur de la vie a la campagne !

  4. L’achat de la rentrée a été le renouvellement des housses de couette/d’oreillers/traversin et drap housse. Les vieilles parures lavées et relavées x fois, délavées et abimées, je saturais, donc j’ai tout changé pour du lin lavé (H&M Home fait de très chouettes trucs, AM-PM aussi, mais déjà on monte en prix. Et si on gagne au loto, Merci est le must, mais bon, l’idée est de dormir dedans, pas de préparer un shooting pour the socialite family) avec de chouettes couleurs (notamment un rouille très sympa pour l’automne) qui rehaussent bien la chambre (murs blancs, parquet clair, tables de nuit en bois clair). Vu la cohorte des taxes et autres impôts qui arrivent et quelques travaux impératifs, ce sera l’unique dépense « superflue » jusqu’à pffff probablement janvier en fait ^^.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s