Mai aux Nouettes

IMG_20190524_154958.jpg

Les fleurs poussent dans le talus devant la maison

Il fait enfin beau temps.
Et je suis en arrêt de travail.
Car, bonne nouvelle : on attend notre deuxième enfant !

On est très heureux, vous l’imaginez bien. C’est encore assez récent, la naissance est prévue pour fin octobre. Un petit bébé d’automne.

Sauf que, un peu comme pour la grossesse de Little, j’ai eu très tôt des contractions. Rien de grave, mais trop répétées (et accentuées sans doute par mes longs trajets quotidiens pour me rendre au travail) ce n’est pas très bon alors, par précaution, la sage-femme m’a mise au repos.
Je ne vous dirais pas que ça m’embête, évidemment. Moi, j’aime bien mon travail, mais j’adore buller et employer autrement mon temps, aussi. Alors être à la maison et profiter du soleil, des journées qui s’allongent, de la douceur et du calme de la campagne, cela n’a rien d’une torture et je savoure pleinement ma chance.

IMG_20190524_155054.jpg

Dîner sur la terrasse, cheveux mouillés après la douche…

Je fais la grasse matinée. Je prends mon petit déjeuner avec lenteur. Je bouquine dans un transat. J’écris. Je regarde un film parfois. Je papote plantes et potager avec ma voisine, une retraitée dont le jardin est spectaculaire, et qui me donne plein de boutures et de rejets de fleurs, d’arbres… Je cuisine des repas sains pour mon déjeuner et pour le dîner en famille. Je fais des siestes ou alors je reste allongée dehors, à ne rien faire d’autre que regarder le ciel et penser. Je réfléchis à des histoires, à la vie, au prénom du bébé, à tout ce qui m’a menée là, à la dernière saison de Game of Thrones, aux romans que je lis, aux recettes que j’ai envie de cuisiner, aux mois à venir. Je crois que, je peux le dire : tout va bien pour le moment. Je me sens très heureuse. Les hormones, sans doute ^-^

Bref, c’est la belle vie. Et c’est tout ce qui compte pour l’instant.

IMG_20190524_155302.jpg

Chiller sur un transat, avec un livre et un peu de musique, face à ma maison et notre jolie vue. Sans conteste, une définition du bonheur…

IMG_20190524_154910.jpg

Une tenue printanière, ENFIN ! Il était temps, je trépignais d’impatience en regardant mes vêtements d’été attendre dans leurs cartons de pouvoir être ressortis, rangés dans la penderie, et surtout portés !

 

 

19 réflexions sur “Mai aux Nouettes

  1. Oh félicitations! Repose toi bien dans ce si joli environnement.
    Ps: je me suis enfin attaquée à mon jardin (rien à voir avec le tien pour l’instant malheureusement ! ^^) mais cela m’a fait penser à toi !
    Bises ❤️

    • Félicitations !!quelle bonne nouvelles! Nous nous avons eu notre deuxième enfant en février ! On ne se rappelle plus que c’est si petit! 😁 profite bien de ton repos

    • Oh merci, et ça me fait plaisir que tu ai pensé à moi ! Tu sais moi non plus je n’ai pas encore grand chose mais j’y travaille. Si tu y passes un peu de temps et que tu y mets de l’amour (…) ^-^ tout poussera ! Donne moi des nouvelles de temps en temps ça me ferait plaisir de savoir comment ton jardin évolue !

  2. Félicitations !!quelle bonne nouvelle! Nous nous avons eu notre deuxième enfant en février ! On ne se rappelle plus que c’est si petit! 😁 profite bien de ton repos

      • J’oubliais j’ai fait waouh quand j’ai vu la photo du talus, c’est très joli en escalier ! Sinon avec notre deuxième petit bout c’est assez sportif mais heureusement que ma petite se débrouille bien maintenant, elle a 4 ans 1/2 ! Ton petit doit avoir 3ans maintenant ? Vous lui avez annoncé ? Profite bien de ces mois de grossesse pour ma part j’ai trouvé qu’elle est passé beaucoup plus vite que la première sûrement parce j’avais déjà beaucoup à faire avec ma petite le travail exetera…

  3. Félicitations ma Zadig !! La famille s’agrandit, c’est drôlement chouette !! Profite, repose toi bien, des gros gros bisous

  4. Oh là là mais toutes mes félicitations ! 🙂 C’est une jolie nouvelle 🙂 Et les bébés d’octobre sont si chouettes 😉
    J’espère que ta grossesse se passera bien, repose-toi et continue de profiter de ton magnifique jardin !
    Je suis si heureuse pour vous… 🙂
    Bises !

  5. En voilà une bien jolie nouvelle! et de bien jolies photos!
    oh mais de toutes façons, tout est bien joli sur ce blog 😉
    je te souhaite une merveilleuse grossesse!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s