Hashtag peace

Serrez fort dans vos bras ceux que vous aimez.

Souriez aux passants dans la rue.

Cuisinez votre plat préféré et partager-le avec vos proches.

Regardez Love Actually.

Eteignez les infos, Facebook et tous ces feeds qui nourrissent vos peurs, votre colère et votre chagrin. Vous en savez assez. Le reste n’est que  propagation d’angoisse voire de haine.

Ne culpabilisez pas. On a conscience de ce qui est arrivé, on est endeuillés, mais comme il l’est répété un peu partout : nous continuons à vivre.

Faites l’amour.

Nagez, courrez, marchez, bougez et produisez un maximum d’endorphines pour ne pas sombrer dans le désespoir.

Regardez ceux que vous aimez, chérissez les.

Mangez des M&M’S.

Dormez. Beaucoup.

Ne succombez pas à l’appel de la haine, aimez aimez aimez aimez. Souriez. On ne naît pas haineux, on le devient. Mais c’est réversible, non ? Même si c’est con à dire, j’assume : soyez l’étincelle d’amour.

Continuez à vivre. Même si aujourd’hui est difficile.

Et n’oubliez pas que l’éducation EST une arme de paix.

4140b7d54b0a688559a71bbcfe816ef4

Je ne crois pas aux licornes et je n’aime pas les papillons et les petits coeurs avec les doigts, mais je veux croire en ces mots : PEACE. LOVE.
Pour plus de virulence, vous pouvez aussi lire le billet de Zoé, que j’ai trouvé génial et puissant et qui m’a redonnée un peu de force.

Je lèche mes plaies et je reviens vite.

Coeur.

16 réflexions sur “Hashtag peace

  1. Oui c’est vrai. Et pourtant, tu sais, c’est un peu dur quand on repasse chaque jour par les endroits où ça a eu lieu. Apprendre à vivre avec la peur, on est en train de découvrir ce que ça veut dire…

    • J’imagine que c’est dur de passer devant ces endroits, mon dieu…
      Tu sais, on a tous ressenti la même colère, le même ahurissement, la même souffrance en voyant cela, parisiens comme provinciaux, c’est nous tous qui sommes touchés. On se met tous à la place des victimes ou de leur famille, on hallucine et on souffre avec eux. Mais je n’ai pas envie d’écrire ma peur ou ma colère. Même si c’est ce que j’ai ressenti de prime abord. Je ne veux pas qu’ils aient gagné, je ne leur offrirai pas cela. La tolérance, l’amour sont les seules armes que l’on peut et que l’on doit brandir face à cet obscurantisme.
      Je n’arrête pas d’y penser, je ne sais pas comment on va vivre maintenant, la peur plane, mais je me force à avancer, pour ne pas sombrer dans cette folie, ne pas être paralysée. Ils auraient gagné sinon.
      Je t’envoie beaucoup d’amour et de courage.

  2. Il me tardait de te lire Sophie, ma sauveuse de PPE, ma blogueuse préférée, et ma pause bonne humeur …
    Merci et surtout beaucoup d’amour avec ta petite family, tes proches ❤

    J'espère qu'un jour ça ira … pour le moment on en discute avec nos profs; surtout avec un de mes profs de civilisation habitant dans le 10ème à Paris et qui fait la route jusqu'à Bordeaux pour nous donner son cours. Et puis pour rendre hommage à un jeune prof d'art jeune diplômé de Bordeaux, décédé au Bataclan…

    Il faut avancer, profiter, s'aimer… se le dire, et surtout … "ne pas céder à la peur" ..
    On va y arriver :* ❤

  3. Merci pour ce billet plein de vie et d’amour. C’est tout ça que je pense moi aussi, et j’ai aussi envie de crier Peace, Love, plus que jamais.
    Les réactions démesurées, d’où qu’elles soient, m’horripilent, et je pense que la haine est la pire chose à brandir aujourd’hui.
    Je suis blessée profondément par ce qui s’est passé à Paris.
    Et je suis tellement heureuse quand je lis des messages d’amour et des mots intelligents, fleurir au milieu de l’horreur.
    Samedi matin je suis allée travailler aux côtés des mamans et de leurs nouveaux-nés à peine nés, et j’ai ressenti encore plus fort tout ce que ça a de beau, et à quel point il est important de vivre intensément.

Laisser un commentaire